Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déshérences des nues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:12 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Déshérence des nues

Droit de veto sur toute certitude, on se contentera des élucubrations.

La possibilité de mon altérité fut un prélude à l’évasion.

Souvenirs flous, incohérence des étoiles

Avenir fou que la grande marée dévoile,

Des ailes à ceux qui n’en ont plus, du miel à la transparence absolue, aux inconnus mon allégeance, séance tenue, grand silence, et la vertu de l’arbitraire.

Hélas les aléas sont au creux du destin, qui me tendra la main signera les clauses de guerre.
Échéance au cœur du combat, les instances velléitaires auront des blessures divines.
Des déchirures clandestines.

La rose fanera bientôt, aux épines sans envergure.
Éclose des derniers échos elle a perdu sa lactescence.
Les sombres récits de l’absence ont des alibis secondaires.
Agrégats d’un songe stellaire ils commettent mille regrets, dénombrent en très grand secret les reliquats d’indifférence.

Figure de l’immérité, voile levé sur le chaos, les paupières sont les halos que libre la pensée dispense.

Un sursaut de l’insignifiance, une vague impression de rien, une vision de décadence et l’aurore aura disparu, corps et biens au gré de la vague.

Que la passion divague ou que rêvent les eaux, l’apparence est sous le manteau comme une doublure de soie. Déclinaison mentale ou revers de suroît, le costume est calqué sur les grèves nacrées.
Amertume salée, navire sans usage, on part à la dérive au fil que la mer envisage. Les coquillages qu’on archive ont délices d’enfance.

Tout artifice arraisonné aux abysses profonds, regard tourné vers l’horizon, je vous aime et salue, déshérences des nues !

~~

Nine, le 30 mars 2014

Dernière édition par nine le Jeu 10 Avr - 15:49 (2014); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:17 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Allons bon, comme si je me sentais pas déjà assez coupable avec tout mon retard de coms!

Tout ce que je peux dire , c'est que j'ai intérêt à m'accrocher parce que celui-là, il va m'en donner de la laine>>>à retordre Mr. Green

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Pfiou, t'as fait plus vite que ton ombre ! Very Happy

Retors ta laine, Madame O.

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:20 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 16:36 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Sublime en textapoésie ^^

Un roman poétique imagés
une pléiade de mots, de son et d'images 

un volcan qui couve sous la lave de l'écriture Nina-Texte

tu devrais écrire un livre, un roman de ta vie ou une fiction de temps de vie 

Tout cet artifice de mots, cette richesse que tu nous fais partager

Merci ma Nine 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Voilé je l'ai tordue la laine 

Une philosophe assise à son écritoire...j'hésite entre Rousseau et Voltaire, mais pencherais pour ce dernier dont vous avez, Madame, la causticité voilée. Le choix des termes est époustouflant"L'apparence est sous le manteau comme une doublure de soie", "les coquillages qu'on archive" etc...car créer par les mots des images si vives à partir d'une réflexion de l'intellect n'est certes pas à la portée du premier venu et je ne connais pas beaucoup de textes philosophiques au langage poétique, ni d'ailleurs de poèmes à portée vraiment philosophique. 

C'est réussi et délectable 

Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 13:23 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Merci MonMarco et Dame O.

Un com de toi, Marco, ça faisait tellement longtemps ! Et on dirait que tu reviens en grande forme poétique, à ce que j'ai lu !

Danie, la comparaison avec Voltaire et Rousseau, ça me flatte beaucoup dois-je avouer.

J'en viens à regretter d'avoir été si peu attentive en cours Embarassed .. et de n'avoir jamais osé essayer de relire leurs écrits.. ça manque à ma culture, et pire, à ma curiosité.

Bien à vous.

Ninou

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:35 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Entre élucubrations comme tu l'annonces dans ton premier vers et emphase, c'est une tornade de mots, d'images fortes, une tempête des sens, telle que dans ma première lecture je n'ai rien compris. Ma seconde ce sont les sons qui me sont restés, comme une incantation. Puis une lecture à voix haute me confirme dans mon impression, c'est un raz de marée, puis une accalmie, tranquille et sereine.
Je n'ai toujours pas tout compris, mais je l'ai pris de plein fouet...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 07:48 (2014)    Sujet du message: Déshérences des nues Répondre en citant

Mél, je n'ai pas forcément tout compris moi non plus !
Merci infiniment de la lecture et ton commentaire, ils m'en apprennent encore !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Déshérences des nues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.