Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 6 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:18 (2014)    Sujet du message: Mardi 6 Mai...14 Répondre en citant

Bonjour 

Je prends une grane goulée d'air parce que aujourd'hui c'est assez fourni 

C'était le jour de la PIMPRENELLE 

Plante médicinale , antiseptique et dont les feuilles au goût de concombre peuvent être utilisées en salades 

Mais là j'ai un problème, parce que en anglais la plante qui s'appelle PIMPERNEL et que bêtement je croyais la même, est en fait le MOURON ROUGE 

De quoi me tournebouler la tête[ c'est la même chose avec les oiseaux , les puffin ne sont pas les mêmes des 2 côtés de l'eau etc...] 

1851 un certain John GORRIE obtient un brevet pour une "Machine à réfrigérer mécanique" 

{ j'aime la tête du guide!} 

2009 sortie du film "Good morning England" célébrant les radios-pirates 

NAISSANCES 
----------- 

1815-1888 Eugène LABICHE auteur de théâtre "de boulevard" 

Apparemment il se serait beaucoup fait aider pour l'écriture, mais ce qui me fascine ce sont les titres 

Un -petit, il fut très prolifique- aperçu: 

-La cuvette d'eau 
-Le lierre et l'ormeau 
-Frisette 
-L'avocat pédicure 
-Traversin et couverture 

et le plus beau" Un mouton à l'entresol" 

Un extrait de la plus connue " Un chapeau de paille d'Italie" 

1851-1925 Aristide BRUANT 

Je ne m'en lasse jamais 

parmi les moins connues 

et puis, juste pour mon plaisir 

1868-1927 Gaston LEROUX 

Le mystère de la chambre jaune, Le parfum de la dame en noir, Rouletabille, Le fantôme de l'opéra 

Les anglo-saxons l'apprécient énormément, le musical du Fantôme de Lloyd-Weber est un des plus joués à Londres, même encore aujourd'hui 

1895-1926 Rudolf VALENTINO, le tombeur de ces dames 

En 2010 notre ami Messager avait commenté cette vidéo 

RIP Eric! 

1915-1985 Orson WELLES 

J'allais une fois de plus, bien sûr mettre le passage du chat dans le 3ième homme- je ne fais plus gaffe si je me répète vu le nombre de lecteurs- mais You tube l'a bloqué>>>MAIS grâce aux archives des Lézards il est accessible à la page du 6/05/2013 

Nevermind, j'adore aussi son Othello 

Un grand, grand bonhomme! 

1969 le dessinateur Manu LARCENET 

Pour plus amples renseignements sonnez la dirlo 

PLAISIR du Jour 
---------- 

Ça faisait longtemps, il est temps de le ressortir 

Fatiguée maintenant 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:58 (2014)    Sujet du message: Mardi 6 Mai...14 Répondre en citant

Pimprenelle, c'est aussi le prénom d'une des deux marionnettes qui accompagnaient Nounours...

« Petite pluie de mai, tout le monde est gai. »

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:26 (2014)    Sujet du message: Mardi 6 Mai...14 Répondre en citant

Ah chouette, revoilà les Birds, ils me manquaient...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: Mardi 6 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.