Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 10 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Samedi 10 Mai...14 Répondre en citant

Bonjour  
*  

*  

C'était le jour de la STATICE, que j'aurais préféré qu'on appelle par un de ses autres noms: Lavande de mer, Limonium  

Ça, c'est la vraie, sauvage, qui pousse dans les terrains pauvres, envers et contre tout, on la trouve aussi chez les fleuristes où elle est devenue d'un bleu agressif style peinture acrylique et a perdu son âme  

1534 Jacques CARTIER pose le pied à TERRE-NEUVE  

J'aime comment les Nordiques[ voir aussi Nord de l'Écosse et Finlande par exemple] peignent leurs maisons de couleurs vives!  

Les terreneuvas, pour une bretonne c'est aussi bien sûr, les pêcheurs qui partaient pour des mois.  

*  

1968 1ère nuit des barricades au Quartier Latin  

Quand j'y pense maintenant, j'ai du mal à croire que ça se soit passé[ et non, j'étais pas sur les barricades, je bossais dans un coin perdu de Normandie, mais même là, les vagues nous atteignirent]  

NAISSANCES  
-----------  

1922-1997 AIMABLE  

Chauffe Marcel ! [ à ce propos, la Taverne a fini les travaux de rénovation et devrait rouvrir TRES prochainement>>>Qu'on se le dise!]  

*  

1931 le cinéaste italien Ettore SCOLA  

[ Une journée particulière, La terrasse, Nous nous sommes tant aimés, Le bal etc...etc...]  

*  

1946 DONOVAN  

Et là...laissez-moi .............fondre[ ça va très bien avec mes derniers écrits d'ailleurs]  

*  

1960 BONO  

SOURIRE du Jour  
---------  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:25 (2014)    Sujet du message: Samedi 10 Mai...14 Répondre en citant

La réciproque est vraie aussi !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: Samedi 10 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.