Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 13 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Mardi 13 Mai...14 Répondre en citant

Bonjour

*

C'était le jour de la VALÉRIANE

Herbe-à-chats, sais pas pourquoi, elle pousse , sauvage, au fond du jardin, j'ai jamais vu Cléo particulièrement intéressée, faut dire qu'elle ne l'est pas , non plus par celle que vendent les animaleries[ à des prix prohibitoires, qu'est-ce qu'ils se font comme fric , c'est pas croyable!]

C'est aussi une plante médicinale, aux vertus somnifères et calmantes[ effet fortement controversé, parait-il, sais pas, jamais essayé] et elle entre avec les orties, la camomille, l'achillée et...j'ai oublié...dans la composition du purin organique pour compost bio.

Voilà, vous savez tout ou presque!

1937 Première représentation de l'ELECTRE de Jean GIRAUDOUX

NAISSANCES

-----------

1840-1897 Alphonse DAUDET

La lecture de ses livres devrait être obligatoire pour les enfants!!! on aurait peut-être un peu moins de massacre de la langue française

*   

1882-1963 George BRAQUE   

Pas trop impressionnée, mais bon....doit y en avoir qui aiment au prix où il se vend   

*   

1907-1984 Daphné DU MAURIER   

La grande dame du roman " presque noir", L'année dernière Ninou avait émis l'intention de s'y replonger après son expérience adolescente avec Rebecca   

Alors ma grande tu les as lus: Ma cousine Rachel, Jamaica INN, Le général du Roi, Le bouc émissaire, Les oiseaux- oui, c'est elle! etc etc   

*   

1928-2013 Edouard MOLINARO   

Nous lui devons bien des rires, je crois   

Je me contenterai de mes 2 préférés[ et pour la Cage aux folles, je lui tire mon chapeau, parce que refaire le succès de Poiret-Serrault au théâtre ce n'a pas du être facile]   

Sorry, y'a pas de musique, les quelques-uns nés ce jour m'inspiraient pas, j'empêche personne de faire des rajouts, c'est même fortement encouragé   

Dans les conseils jardinage du jour, on nous dit:   

SUS aux ARAIGNÉES ROUGES   

Je sais pas si celles-ci sont rouges mais elles m'ont fait sourire:   

[Mel, j'étais en manque de Birds, ça peut être grave quand on est accro!]   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 15:32 (2014)    Sujet du message: Mardi 13 Mai...14 Répondre en citant

Allez je ne suis pas comme ça je t'en met un aussi...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Mardi 13 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.