Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 21 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:17 (2014)    Sujet du message: Mercredi 21 Mai...14 Répondre en citant

Bonjour 

Un peu de rose pour égayer la journée?  Soleil superbe sur le Devon, sautez-donc dans le ferry ! 

C'était le jour de - on s'accroche!- l'HEMEROCALLE 

En fait, c'est tout bêtement le Lys d'un jour, car les fleurs naissent le matin et se fanent le soir 

Mais il parait que c'est très comestible, pousses, feuilles, fleurs et racines, cependant, Attention, ne le confondez pas avec le vrai lys qui est poison: conclusion, amateurs cuistots, s'abstenir comme avec les champignons quand on connait pas 

1996 Annonce de l'assassinat des moines trappistes du monastère de Thibbirine dans l'Aurès algérien 

Une histoire atroce et fascinante à la fois, qui pose le problème de l'attitude fàce à la violence et surtout du respect des religions et de la non-assimilation d'une croyance à ce qu'en font les extrémistes[ dans mes livres celà vaut pour TOUTES les religions- avec les islamistes on a tendance à oublier l'Inquisition par exemple!- 

Bref voici une photo des moines peu de temps avant leur exécution par>>>on ne sait toujours pas qui, en fait! 

Et je vous invite, fortement, à essayer de voir le film "Des hommes et des Dieux" film sans fanfares qui prend aux tripes 

NAISSANCES 
------------- 

En faisant mes recherches hier après-midi, j'ai navigué sur un petit nuage, tant de belles choses, ça m'a fait chaud au coeur 

1265-1321 Dante ALIGHIERI 

L'extrait qui suit est sans doute un peu long, mais prenez-en une pincée si vous voulez; de plus je pense qu'il faut être italien pour oser déclamer la divine Comédie, en solo, en plein air, sous les projecteurs , devant des milliers d'auditeurs qui retiennent leur souffle 

PS: il y a d'autres exemples de Dante dans les auteurs étrangers 

1471-1528 le peintre, sculpteur , graveur et géomètre Albrecht DURER-avec un trema sur le U- 

Tout d'abord" autoportrait" Pâmons-nous Mesdames[ moi je en tous cas] 

Et puis une gravure qui fourmille de détails comme je les aime chez les artistes du Nord 

Ses animaux sont de petites merveilles 

Et pour Nine-et moi aussi- une leçon pour dessiner les mains: 

On continue dans le super talent 

1844-1910 Le "Douanier ROUSSEAU" 

Parti de là 

Pour atterrir là 

En passant par son imaginaire 

Celle-là c'est vraiment ma préfèrée 

1943 le dessinateur de BD Jean-Claude FOURNIER[ il travailla entre autres pendant 10 ans sur le personnage de Spirou, mais j'aime surtout son BIZU 

1949-ARNO 

Ce clip me réconcilie avec la jeune génération 

1994 Tom DALEY, champion olympique du plongeon de la plateforme de 10m -brrrr, aiuto Mamma-il fut en 2008 le plus jeune finaliste à une olympiade 

[ ne commencez pas à vous affoler les filles, il vient de signaler qu'il est en couple avec un mec] 

Sourire et Plaisir du jour 
----------- 

L'image qui suit est supposée bouger si votre cerveau est actif, le mien a du manger trop de yaourt Very Happy  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:57 (2014)    Sujet du message: Mercredi 21 Mai...14 Répondre en citant

Il ne faut pas fixer l'image sur un point précis, et tu verras bien que l'image ondule vraiment

ET pour l'addict aux birds

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: Mercredi 21 Mai...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.