Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 6 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 09:43 (2014)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14 Répondre en citant

C'était le jour du PAVOT 

J'ai jamais beaucoup de succès quand j'essaie de les faire pousser[ les coquelicots, je veux dire, m'envoyez pas la brigade des stupéfiants Very Happy

1944, D-Day, débarquement 

Je sais c'est in english, mais après tout c'est pas des French qui ont débarqué. Oh et puis je voulais rappeler à Nine certaines des phrases-code utilisées par radio-Londres pour annoncer le début des opérations: 
-Les carottes sont cuites 
-Messieurs, faites vos jeux 
-Le gendarme dort d'un oeil 
-Les enfants s'ennuient le dimanche 

NAISSANCES 
----------- 

1599-1660 Diego VELASQUEZ 

1878-1912 Robert falcon SCOTT 

Marin et explorateur,  il arriva au Pôle Sud pour découvrir que Amundsen l'y avait battu. Sur le chemin du retour, Lui et son équipe périrent de froid et d'épuisement 

Leur navire le "Terra Nova" 

1903-1978 le compositeur arménien Aram KHACHATOURIAN 

PLAISIR du jour 
------ 

Le nouveau Simon's cats 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 09:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:20 (2014)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14 Répondre en citant

Le jour du pavot, ici en Alsace et en Allemagne, on dit blaumohne et je fais un roulé de mohn comme la recette de ma grand mère hongroise. j'adore cela

« Les bains que prend Saint-Norbert inondent toute la terre. »

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14 Répondre en citant

Un petit coucou juste pour dire que je reviendrai plus tard pour l'éphèm, j'ai rendez vous chez le doc puis je vais faire quelque emplette.

Et aussi pour dire que le chat marche pas, je l'ai bien dit sur le chat mais justement, il marche pas Very Happy

A taleure les filles.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:24 (2014)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14 Répondre en citant

Coucou me revoilou !

J'aime beaucoup Velasquez !

Merci pour l'opération Overlord, ça ne fait qu'un de plus parmi tout ce qu'on a déjà entendu à la radio, et ce qu'on va voir ce soir à la télé Very Happy Mais t'inquiète, j'aime bien !

Ah oui, j'en connais une autre de phrase-code : "Les sanglots longs des violons de l'automne.." (Verlaine) . Mais Pierre me dit que ce n'était pas pour le débarquement..

Moi je dis que si, et voilà la preuve par le net :

C’était le message qui annonçait le début imminent du débarquement de Normandie…

Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon coeur d’une langueur monotone.

Ces vers de Verlaine furent prononcés à la BBC les 1er (à 21 h, heure anglaise) et 5 juin 1944 (22 heures, toujours heure anglaise).

Les journalistes se sont arrêtés au mot "automne" ce qui signifiait "ils arrivent bientôt" (message répété les 2 et 3 juin).

La suite fut communiquée le 5 juin; elle annonçait dès lors l’arrivée des Alliés en France.

Et puis merci pour Simon's cats et les Birds.. les dictons versent dans le scato Very Happy

Ninou

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:25 (2014)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14 Répondre en citant

Au fait, le chat marche toujours pas m'dame la dirlo Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Vendredi 6 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.