Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 11 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:17 (2014)    Sujet du message: Mercredi 11 Juin...14 Répondre en citant

Hello!!!Un coucou du passé: ET apparait sur les écrans français en 1982  

Ne nous égarons pas, c'était le jour du CHEVREFEUILLE  

[ le mien l'an dernier, là, il patouille un peu, il est qu'en boutons, mais il sent déjà comme le rayon parfum des galeries Lafayette, ça et les roses et l'aubépine , c'est le paradis en juin pour les olfactives dans mon genre]  

1770 James COOK découvre la Grande Barrière de corail[ pour rappel: NE de l'Australie]  

Ah, si j'avais quelques années de moins, des joints bien huilés et mes muscles de sportive Sad   

NAISSANCES: un paquet, sorry!  
---------------  

1776-1837 le paysagiste anglais John CONSTABLE, pour moi, un des grands[ faut tenir compte que, comme pour tous les artistes, les reproductions ne sont que>>>des reproductions, et les visites de musées devraient être obligatoires pour tous les gamins, et ce n'est pas obligé d'être ennuyeux! C'était la minute de Granny danie]  

en plus, tellement varié dans le style  

*  

1905-2001 le chroniqueur judiciaire Frederic POTTECHER  

silence absolu dans la cuisine quand grand-Père l'écoutait à la radio, même Mémé devait attendre pour récurer les casseroles du diner...Ah, le MLF n'avait pas encore fait un tabac...  

*  

1910-1997 Le commandant COUSTEAU  

*  

1956, J'ai pas pu résister: Le mathématicien canadien Simon PLOUFFE  

Comme beaucoup de savants il a une bouille rigolote, en plus de son nom  

N'empêche, parait qu'il a fait plein de découvertes importantes  

La preuve: à vous de juger!  

*  

Et le dernier, pour la route 1959, Hugh LAURIE, qui vaut bien mieux que docteur House[ enfin, c'est mon opinion]  

Il y a peut-être quelques subtilités qui se perdent dans la traduction, mais j'espère que celà, néanmoins, vous a amusés  

Oh! j'oubliais:  

1) c'est la St BARNABÉ  

Midsomer Murders. le village anglais avec le + de cadavres au m2+ le plus grand choix de méthodes pour assassiner son voisin  

PS:Nine, ils nous l'ont changé- John Nettles a pris sa retraite- as-tu vu le nouveau?  

2) conseil du jour aux Jardiniers  

"Poursuivez les semis échelonnés de haricots" J'avais cru lire échevelés et j'allais vous souhaiter de les rattrapper, mais bon...  

Bonne journée, à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Mercredi 11 Juin...14 Répondre en citant

En Alsace Canicule... mais bon on fait avec et on ne se plaint pas

« Le jour de la Saint Barnabé est le plus beau jour de l'été. »

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:15 (2014)    Sujet du message: Mercredi 11 Juin...14 Répondre en citant

Sympa, l'éphéméride de mercredi, je découvre, mieux vaut tard que jamais !

Oui, le chèvrefeuille ça sent bon ! Je n'en ai pas chez moi.. où le mettre ? Ça commence à être rempli de partout !

J'aime beaucoup John CONSTABLE, déjà vu d'autres œuvres.

J'ai bien aimé le sketch avec Hugh LAURIE, ce que j'ai pu en comprendre du moins..

Mais je n'ai pas vu le nouveau Barnaby, il ne passe plus en ce moment à la télé française, désolée !

Merci Mel pour les Birds, et merci Dame Onde !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:09 (2014)    Sujet du message: Mercredi 11 Juin...14 Répondre en citant

Oh mon Dieu ils t'ont coupé le nouveau Barnaby: Il a une femme enceinte et un chien....................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: Mercredi 11 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.