Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 25 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:52 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

C'était le jour du CONCOMBRE 

Jusque il n'y a pas si longtemps, ce que vous voyez là c'est un "cucumber sandwich" qui faisait partie des traditions huppées des anglais, on le servait pour le Tea, qui est une sorte de mini repas vers 5h, associé avec les garden parties etc, un truc dégueu avec du pain de mie sans croûte découpé en triangle avec du concombre pas épluché, BEURK! pour une fois je défendrai pas la cuisine anglaise, Thank God, je crois qu'on en voit de moins en moins, sauf, bien sûr à l'intervalle des matchs de cricket ou à Buckingham Palace 

1876 Bataille de LITTLE BIG HORN, une des rares victoires des Sioux où Custer trouve sa fin[ bien méritée, hein Pierre?] 

1978 Pour la 1ère fois le drapeau Arc-en-ciel apparait à San Francisco 

[ au départ il avait 8 couleurs, le rose et le turquoise ont disparu] 

1987 Un fada nommé Alan John HACKETT saute à l'élastique de la Tour Eiffel[ parait qu'il y en a de plus en plus, des fadas pas des tour eiffel] 

NAISSANCES 
---------- 

1852-1926 Antonio GAUDI 

Attendez, il avait même pensé à nous 

1903-1950 George ORWELL 

La ferme des animaux bien sûr et 1984, de quoi vous faire frémir 

1928-1992 PEYO, le papa des Schtroumpf 

et de>>> 

AZRAEL bien sûr![ tu parles d'un nom pour un chat me dit Cléo] 

1931-1996 Glen MOR 

J'aimerais insister, une fois de plus, sur le fait que Glen Mor ne se cantonnait pas à la revendication bretonnante comme on le présente trop souvent, mais que c'était un immense poète doublé d'un homme exceptionnel 

Écoutez les paroles 

Et on clôture en beauté parce que là, j'en ai pour la journée avec ça dans la tête 

1944 Robert CHARLEBOIS 

Il s'était peut-être inspiré du dicton du jour: 
" le jour de la St Prosper, n'oublie pas de fumer la terre" 

Du coup avec tout ça, j'ai pas tellement planché sur le Sourire 

Minute, je vais dans les réserves, ah, voilà, ça le fera pour aujourd'hui 

Dame-Ondine 

.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

Ben dis donc tu es en forme aujourd'hui...
Le concombre j'adore... mais en tzaziki, plutôt qu'en sandwich, question de goût.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:17 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

J'adore les birds sur Google!

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

De quoi il parle George ORWELL quand il dit avoir été sous l'influence du TB ?

J'ai lu 1984, c'est tout, mais je suis persuadée que je rate quelque chose !

J'adore Antonio GAUDI, que de merveilles !!

J'aime beaucoup Glen Mor aussi, après avoir longtemps cru ce dont on l'accuse Smile
C'est très poétique, j'aurais aimé pouvoir le côtoyer sur les lézards !

Et Charlebois, bien sur, infiniment.. surtout cette chanson.. encore et encore..

Les birds me déçoivent jamais, ils sont de la même couleur que les Schtroumpf, mais y'a pas photo !

J'ai transmis à Pierre pour Little Big Horn, il m'a dit que tous les ans tu en parlais Cool Rolling Eyes .. pas bien gentil ça Very Happy
Moi je dis que tu fais bien de nous le rappeler, on oublie à chaque fois, tralala..

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:08 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

TB: Tuberculose... Ben oui je parle des mêmes choses souvent, je fais un gros effort pour trouver des nouveaux trucs, mais y'en a que j'ai envie de remettre à chaque fois, parce que c'est important[ pour moi, je fais un choix c'est évident, y'a des trucs qui sont partout sur le net pour un jour spécifique, mais je décide de les ignorer]

Rappel: le FM il est ouvert à tous les ceusses qui veulent ajouter leur pépite

Merci lectrice redevenue fidèle

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:10 (2014)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14 Répondre en citant

Je transmets à Pierre.

C'était une galéjade de ma part bien entendu Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Mercredi 25 Juin...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.