Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 11 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:07 (2014)    Sujet du message: Vendredi 11 Juillet...14 Répondre en citant

C'était le jour du HARICOT: 

Phaseolus vulgaris, c'est un papilionacée avec des fleurs zygomorphes aux étamines diadelphes, on peut l'appeler AYACOTL ou PURUTU selon que l'on parle aztèque ou Inca, mais en France mogette ou fayot feront l'affaire 

{ me demande si on pourrait faire un poème avec tous ces mots?} 

1>>> 

2>>> 

3>>> 

[ j'ai sauté quelques étapes] 

1533 Le roi Henri VIII d'Angleterre est excommunié[ ce qui fait qu'on a des prètres qui sont grand-pères et grand-mères et que ça change beaucoup de choses] 

Après la leçon de science, leçon d'histoire 

1969 1er succès pour David BOWIE: Space Oddity 

NAISSANCES 
----------- 

1876-1944  Max JACOB 

né à Quimper, d#une famille juive, il se convertit au catholicisme, ce qui ne l'empêcha pas d'être envoyé au camp de Drancy et d'y mourir 

Avant sa conversion il fréquenta les milieux surréalistes 

[ vu par Modigliani] 

[ et Cocteau] 

Il jouait avec les mots... 

1934 Giorgio ARMANI 

[ ben quoi, ça change des nanas ] 

1959 Suzanne VEGA 

1966 Cheb MAMI 

ce mélange d'italien et d'arabe plut à mes oreilles 

En relisant les archives[ je le fais pour pas vous seriner les mçmes rengaines ad limitum] j'ai retrouvé Badou que mel nous donnait souvent, alors comme vous l'avez sans doute oublié, le voici pour vous faire  

SOURIRE 

--- 

Bon week-end prolongé 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:43 (2014)    Sujet du message: Vendredi 11 Juillet...14 Répondre en citant

Hé bien pour jouer avec les mots il était balot, mais j'ai toujours pensé que ceux qui jouaient le plus avec les mots étaient aussi ceux qui les aimaient le plus... ou pas

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: Vendredi 11 Juillet...14 Répondre en citant

Pour les birds

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:38 (2014)    Sujet du message: Vendredi 11 Juillet...14 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on parie que Max Jacob a copié sur Marcob ? Very Happy

Merci pour cet éphéméride, et pour les sourires qui m'ont fait sourire.

Et pardon d'être si peu là, j'ai un petit bout d'chou assez terrible, plus pas mal de bobos pas rigolos Sad

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Vendredi 11 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.