Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 17 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:17 (2014)    Sujet du message: Jeudi 17 Juillet...14 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du BLÉ 

Et si on s'offrait un petit Van Gogh? 

Bonne fête Charlotte 

Pourquoi on trouve plus de recettes de charlotte aux pommes, c'est pas assez sophistiqué? et la plupart des recettes remplissent le moule avec des mélanges "originaux"-kiwi et chocolat blanc en est un Shocked - où est la vraie cuisine, hein? 

C'était le grumble de la semaine! 

1959, découverte en Tanzanie par le Dr Mary Leakey du ZINJANTHROPUS 

ceci est bien entendu une reconstitution à partir des ossements trouvés : on le situe à environ 1,75 millions d'année, durant le pliocène, 55kg et 1,50m approx, s'alimentant de plantes: graminées, carex etc. Il ne serait pas un ancêtre de l'homo sapiens mais aurait évolué parallèlement[ cf pour ceux qui les ont lu les romans de Jean AUEL The clans of the cave bear , The plains of passage etc, qui se situent à cette époque, pardon je connais pas les titres en français] 

NAISSANCES 
-------------- 

1796-1845 COROT 

Le batelier de Mortefontaine 

1898-1991 la photographe américaine Bérénice ABBOTT 

1917-1998 Christiane ROCHEFORT 

Le repos du guerrier, Les petits enfants du siècle, Encore heureux qu'on va vers l'été, Les Stances à Sophie, Printemps au parking...quand je lis Fred Vargas je trouve une similitude de style, et l'interview qui suit je l'ai trouvé très intéressant pour nous Lézards - écrivassiers 

1958 le metteur en scène hongkongais WONG KAR WAI 

Les sourires du jour nous sont offerts par le dessinateur argentin QUINO[ né le 17/07/1932 

à demain 

Dame-Ondine 

PS: Une pensée spéciale pour le chat Léon qui a rejoint le paradis des félins, laissant notre ami Marco très très triste 

RIP Léon 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:08 (2014)    Sujet du message: Jeudi 17 Juillet...14 Répondre en citant

J'aime beaucoup les teintes du "petit Van Gogh" comme tu dis !

Et j'adore Corot, et ses arbres !

La photographe est extra aussi.

Christiane Rochefort, j'ai bien connu, et j'en suis revenue en grande partie quand même.. Sauf pour "Le repos du guerrier" . Le film y est pour quelque chose aussi !

Pas remarqué la similitude avec Fred Vargas, mais j'en ai lu assez peu encore !

Elle est belle la charlotte, les miennes ont toujours les biscuits qui font un peu tour de Pise Very Happy

Une pensée aussi à Léon, Mouche se joint à moi ..

Merci Dame Onde.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:58 (2014)    Sujet du message: Jeudi 17 Juillet...14 Répondre en citant

Alors moi j'ai lu les livres de Jean Auel, et en français et j'ai adoré, il me manque juste le dernier je crois...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:47 (2014)    Sujet du message: Jeudi 17 Juillet...14 Répondre en citant

Very Happy

Merci Mél !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Jeudi 17 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.