Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 05:22 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par nine le Sam 2 Mai - 07:25 (2015); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 05:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Veni, vidi, non vixi parce que ça demande du temps[ comme d'haaaabitude!

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 06:33 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Merci de ta visite, Dame O.

J'ai juste changé le titre, il me plaisait pas, j'attendais une meilleure idée, et la voilà ce matin Very Happy

N.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 01:18 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Sa m'a plus, sa me change 
De la grande poésie.
Je me suis laisser porté par les vagues de la lecture, sur les flots intrépide d'un entre-lac de mots
la métamorphose était là, elle ausi, avec son passer de lumière d'arguant ^^
Quel progrès la Nine, je me sans tout petit, tout humble devant un tel chef-d'oeuvre 
Merci

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 06:19 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Merci Marco, quel plaisir de lire ton appréciation, ça faisait bien longtemps !

Les lézards se meurent un peu sans toi, tu sais !

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

J'étais partie en voyage astral, mais je me suis tout à coup détachée de la navette à cause de phrases un peu trop longues et dont j'avais du mal à appréhender le sens[ je sais, ne revenons pas sur la polémique, pour l'auteur évidemment le sens est là, nous passons tous par là, sorry Nine]  Il me semble que tu as joué beaucoup sur les antithèses , je dirais plus pour le plaisir que pour le fond, et c'est amplement ton droit, Ondine -lectrice a pas toujours accroché. 

Je reconnais cependant qu'il y a un souffle, un grand même, mais sortant de commenter "Les bruissements de soie" disons qu'ici je suis un peu moins enthousiaste. 

Mais c'est bizarre, parce que, soudain, à partir de "Mais on choisira quelquechose..." le ton change et nous replongeons à nouveau dans la poésie ninesque, il y a à nouveau des images , on a vaincu l'intellect , on est à nouveau dans le sensuel[  vue très personnelle, à fleur de peau ] 

J'ai aimé tout au long les références marines, tu en es coutumière mais tu les renouvelles toujours, c'est ce qu'on appelle l'Art Madame! 

Oh et je suis perplexe sur sur la -trçs belle- dernière ligne; je veux dire je ne peux décider si c'est une ouverture ou une fermeture...??? 

Ondine 

PS: Oh my God, j'en ai encore 3 en réserve! 

T'inquiète ma mie, je me régale en fait Very Happy  

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:47 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut Danie, et merci beaucoup pour ce précieux commentaire.. et tes réserves surtout, qui m'ont fait pas mal gamberger.. preuve s'il en est que je reste ouverte aux remarques pas forcément élogieuses, et heureusement !!

C'est certain que j'aime embarquer mon monde, mes lecteurs, et ce le plus possible, dans mes pensées et mes émotions. Mais force est de reconnaître que parfois ça passe moins bien, que je me suis peut-être contentée de me comprendre, sans me demander si les lecteurs n'allaient pas être perdus, chercher en vain un sens.
Et tu as probablement raison de dire que j'ai joué sur les antithèses, sans obligatoirement me préoccuper du fond.

J'ai trop besoin de partager mes émotions pour me ficher tout à fait de comment ça passe de l'autre côté.
Peut-être que pour certains écrits, je ne lâcherai(s) rien, c'est même sur, tant il est parfois important, vital, d'écrire ce que l'on sent tel qu'on le sent.

Ici, si je trouvais comment modifier quelques petites choses, qui me rendraient plus abordable, moins absconse, je le ferais sans doute.

Je suis néanmoins ravie que tu aies finalement réussi à prendre le navire au bout d'un moment.

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.