Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 26 juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:47 (2014)    Sujet du message: Samedi 26 juillet...14 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du ou de la CARTHAME 

Plante méditerranéenne, de l'arabe cartum=teindre, ses fleurs donnent une couleur proche du safran 

1882 1ère représentation du PARSIFAL de Wagner, à Bayreuth 

1929 Alain GERBAUT termine le 1er tour du monde à la voile en solitaire 

NAISSANCES 
-------- 

1894-1963 Aldous HUXLEY 

Je pense que tout le monde connait "Le meilleur des mondes" mais il faudrait aussi- ce que je n'ai pas fait_ lire 

La paix des profondeurs 

Eyeless in Gaza[ 1936, je précise] 

et Les portes de la perception, sur ses expériences avec les hallucinogènes, d'où Jim Morrisson empruntera le nom du groupe The Doors 

1925  Robert HIRSCH 

Le plaisir couplé des vers de Molière et d'un immense comédien 

1935-2006 le poète Claude ESTEBAN 

De père espagnol et mère française, il se dira en exil dans le langage, et j'aime le titre de ses recueils 

-La mort à distance 

-Le jour à peine écrit 

-La saison dévastée 
ETC>>>>>>>>>> 

Il fit également de nombreuses traductions de poèes en langue espagnole 

http://pierresel.typepad.fr/la-pierre-et-le-sel/2013/04/claude-esteban-sur-la-trace-des-mots-perdus.html 

SOURIRE du jour 
----------- 

J'ai pas pu résister à ce mélange Hirsch-opéra 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.