Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 30 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Mercredi 30 Juillet...14 Répondre en citant

*  

C'était le jour du SALICORNE  

Aussi appelé criste marine ou perce-pierre, ça pousse vers les plages du Nord, il parait, c'est comestible et vous pouvez le garder en bocaux  

Bizarre, vu que j'essaie tout et n'importe quoi dans la bouffe, j'en ai jamais mangé  
[ je fais une exception pour le sushi, poisson cru, peux pas]  

1898, l'invention la plus lamentable que je connaisse, j'ai nommé :  

les Cornflakes, nourriture pour les lapins et les poules disait mon pappy, d'ailleurs inventée par un docteur {Kellog] pour que ses patients ne s'agitent pas trop...C'est une réussite, un bol de ce machin et je retourne au lit pour le reste de la journée! Pourtant, à la même époque, on savait manger en Amérique  

NAISSANCES  
-------------  

1511-1574 le peintre Giorgio VASSARI  

*  

1818-1848 Emily BRONTE  

Famille étonnante, le père un pasteur strict, dans un village paumé sur les landes du Yorkshire, 3 filles, 1 garçon, qui, tous produiront des oeuvres à l'imagination hors du commun, vu leur vie étroite et retirée, et pas seulement des romans mais de la poésie et des peintures...  

Mais j'aurai toujours en tête quand je pense aux Hauts de Hurlevent[ Wuthering Heights, pour une fois la traduction française sonne mieux que l'original] la performance du Heathcliff de Laurence Olivier  

*  

1941 Tournez la manivelle, objectif-nostalgie=  

Paul ANKA  

*  

1971 , pas vraiment la nostalgie, mais j'ai toukours aimé>>>CALOGERO  

Conseils aux jardiniers: Taillez la lavande papillon[ ou est-ce la lavande en papillon?☺] et ciselez vos vignes, ben avec ça vous avez du boulot en perspective, donc pour la pelouse:  

*  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:00 (2014)    Sujet du message: Mercredi 30 Juillet...14 Répondre en citant

Moi j'adore les corn flakes avec beaucoup de sucre, mais surtout pas du lait... J'aime que cela craque sous la dent... MIAM

Journée internationale de l'amitié
Elle a été proclamée en 2011 par l'ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés... un discours qui fait du bien même si il faut se reférer au Docteur Coué !

La résolution 65/275 votée par l'ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et proment la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.

La Journée Internationale de l'amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la "Déclaration et du Programme d'action sur une culture de la paix" (ONU).

L'ONU encourage les gouvernements, les ong et les individus à organiser toutes sortes d'événements, activités et initiatives qui contribuent aux efforts de la communauté internationale de promotion d'un dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation.

1932: Les studios Walt Disney lancent leur premier dessin animé en couleurs: "Flowers and Trees".

«À Saint-Abon, mûrs sont les melons.»

«À Saint-Abdon, mûrs sont les melons.»

«À la Sainte-Juliette, la pluie passe aux oubliettes.»

«À la Sainte-Juliette l’été est en fête »

«Bon fermier à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.»

«Pleine lune en juillet, partout la moisson se fait.»

«Signes d'orage quand une chape de silence semble s'abattre sur la nature.»

«S'il fait assez beau pour sécher les draps de l'autel, il fera beau toute l'année.»

«En canicule point d’excès, comme en tout temps point de procès.»

«Ce que juillet et août n’ont pu, septembre ne le fera pas non plus.»

«Si la lune brille en clarté, le temps sec est apprêté.»

«Qui son fumier enterre, en nouvelle lune doit le faire.»

Dernière édition par Melenea le Mer 30 Juil - 14:15 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:09 (2014)    Sujet du message: Mercredi 30 Juillet...14 Répondre en citant

Non, je ne vendrai pas mes poulettes! Non mais des coups!

Qu'est-ce qui t'es arrivé Mellou? y'a un drôle de truc à la place du Walt disney

Dondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Mercredi 30 Juillet...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.