Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 3 Août...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 09:24 (2014)    Sujet du message: Dimanche 3 Août...14 Répondre en citant

Debout, le soleil est revenu!  

C'était le jour de la GUIMAUVE  

Une bien belle plante, qu'on retrouve en magasin, transformée en >>>ÇA  

Beurk et 3 fois beurk, on dirait des boules de coton à démaquiller!  

1546, l'humaniste et érudit Étienne DOLET est brûlé comme hérétique. Il avait une statue, où pendant des décennies se sont rassemblés des groupes de libre-penseurs , agnostiques et athées de toutes provenances  

En 1942 la statue fut fondue, sur ordre soit des Allemands, soit de vichy, l'histoire n'est pas claire. Bizarrement je connaissais son nom depuis longtemps, vu qu'à Brest il y a une rue qui porte son nom[ on a aussi une rue Jean Jaurès d'ailleurs!]  

*  

1914 l'Allemagne déclare la guerre à la France et le royaume-Uni à l'Allemagne  

*  

1954 mort de COLETTE  

Là ce ne fut pas difficile pour ma collection  

Elle a toujours aimé la Bretagne où elle avait une maison  

et il est étonnant que, même tard dans sa vie elle ait conservé cet accent du terroir , après tous les "parisiens2 qu'elle fréquenta: cette description est un bijou de prose française  

NAISSANCES  
-------  

1920 P-D JAMES, auteur anglaise de romans policiers, créatrice de l'inspecteur Adam DALGLIESH qui, à ses moments perdus, publie des poèmes  

La voici, en compagnie d'une autre grande du genre Ruth Rendell[ c'est bien sûr elle qui tient le matou!]  

Je vous recommande le dernier paru"La mort s'invite à Pemberley"   

*  

1958 Lambert WILSON  

Jusqu'à hier, je n'avais pas fait le rapprochement et je ne savais pas qu'il était le fils de George[ pourtant il lui ressemble]  

[je l'ai pas vu mais je voudrais bien]  

Celui-ci, oui, je l'ai vu, et il m'a beaucoup impressionnée:  

SOURIRES du Jour  
---------------  

Pourquoi les sorcières n'ont que des chats noirs!  

&  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 09:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.