Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 7 Aout...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:47 (2014)    Sujet du message: Jeudi 7 Aout...14 Répondre en citant

Il fait un temps superbe, les poules resplendissent!!! 

C'était le jour de l'ÉCLUSE 

Moi ça me fait toujours penser à Maigret, ou au film de Jean VIGO, l'Atalante... 

Y'a aussi une chanson de Brel qui s'appelle l'Eclusier, retournez en 2013, Pierre nous l'avait offerte 
[
coucou Peter] 

1786, Première ascension du Mont-Blanc par le Dr Michel PACCARD et Jean claude BALMAT 

1947 Arrivée aux Tuamotu du radeau expérimental de Thor Eyerdaal, le KON_TIKI, après 101 jours et 8000km, avec 5 hommes à bord, il était parti du Pérou 

Eyerdaal voulait étayer sa théorie que les habitants de Polynésie étaient originaires des Amériques- je sais pas où on en est dans les spéculations, à vous de me le dire, après tout vous pouvez de temps en temps faire un petit effort! 

2004 mort de Jacques DOUAI[ 1920] 

De mon temps[hum,hum Shocked ] on l'entendait beaucoup... 

NAISSANCES 
------------- 

1910-2007 le photographe Lucien HERVE 

Fascinant! Vive la photo en noir et blanc! 

1921 Manitas DE PLATA 

1921-1978 le dessinateur Maurice TILLIEUX [ Gil Jourdan, Felix, Max Lebut et son voisin...] 

C'est comme Hergé ou Gaston Lagaffe, j'adore l'abondance de détails 

Sourire du Jour 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.