Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 9 Aout...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 09:35 (2014)    Sujet du message: Samedi 9 Aout...14 Répondre en citant

C'était le jour du CAPRIER-y'a un circonflexe sur le A mais j'arrive pas à le trouver sur mon clavier en majuscule, j'ai perdu la combinaison- 

Ce sont les boutons de ces fleurs superbes qui deviennent> 

1803 conçu par l'américain FURLON, les Parisiens voient apparaitre sur la Seine leur premier bateau à vapeur 

Grosso modo l'équivalent de celui-ci 

Réactions: "une chose qui fumait et clapotait sur la Seine, avec le bruit d'un chien qui nage- ???sic!- 
une mécanique bonne à pas grand-chose, une espèce de joujou, une rêverie d'inventeur songe-creux, une utopie>>>>>>>>>>>> 

1936 Scolarité obligatoire jusqu'à 14 ans 

[ petite remarque en passant, tous mes grands parents, issus de milieux pauvres , et n'ayant été à l'école que jusqu'à 12 ans, écrivaient un français parfait et lisible, sans fautes,,,je sais, je suis rien qu'un vieux trognon!] 

Eileen GRAY designer et architexte d'origine irlandaise 

pour ma part je vivrais pas là dedans, c'est super froid 

1897-1989 l'acteur Noël-Noël 

Des tonnes de films, j'ai pas eu le temps de fouiller, sorry 

1963 Whitney HOUSTON 

Oh my God, cette voix! 

SOURIRE du Jour 
--------------- 

Où vous mène l'amour des animaux 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 09:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:59 (2014)    Sujet du message: Samedi 9 Aout...14 Répondre en citant

«À la Saint-Amour, il vaut mieux prendre les choses avec humour.»

«À la Saint-Amour, lève-toi avec le jour.»

«Pluie à la Saint-Romain, vivement le lendemain.»

«Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.»

«En novembre fou engendre et en août gît sa femme.»

«S'il pleut en août il pleut du miel et du moût.»

«Jamais d'août la sécheresse n'amènera la richesse.»

«Août donne goût.»

«L’orage est proche si la braise brûle bien.»

«La fortune est pour la vie ce que la rosée est pour l'herbe.»

«Temps et vent et femme et fortune, changent autant comme la lune.»

«Temps en mirage, de vents d'amont est le présage.»

«En juin, juillet, août, ni gros ni petit chou.»

«Horizon clair au nord et soleil au déclin, de beau temps sont signes certains.»

«Pluie et tonnerre d’août promettent huile et vin partout.»

2002: La «Vénus hottentote» inhumée en Afrique du Sud. Le 9 août 2002, soit près de deux siècles après sa mort misérable à Londres, en 1815, la «Vénus hottentote», de son vrai nom Sawtche, a retrouvé enfin son pays d'origine, où ses restes ont été inhumés. Pourvue de fesses surdimensionnées, cette femme aborigène avait quitté l'Afrique du Sud en 1810 pour devenir un objet de curiosité en Europe. Après sa mort, son corps a été étudié par les plus grands scientifiques français avant d'être conservé dans les collections du Musée de l'Homme à Paris.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Samedi 9 Aout...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.