Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 10 Aout...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:15 (2014)    Sujet du message: Dimanche 10 Aout...14 Répondre en citant

Ben quoi , c'est dimanche, on a le droit de faire une grasse matinée, non? 

C'était le jour des LENTILLES 

avec le petit salé, ça passe! 

1500 le portugais Diego Diaz, détourné par une tempête, , découvre MADAGASCAR 

Mais non, mais non, vous regardez trop de films, il a sans doute plutôt trouvé ces charmants hôtes 

1627 et c'est seulement à cause d'un souvenir que je le signale: Richelieu entame le siège de La Rochelle, pour empêcher les Anglais de venir en aide aux Huguenots 

Souvenir donc: 

Image de mon livre d'Histoire, je devais avoir 7 ans, je pigeais rien à ce qui se passait, mais il me fascinait et je voulais avoir une cape comme ça, heureusement les rideaux de la maison étaient pas de la bonne couleur! On devrait faire très attention à ce qu'on raconte aux gamins ! 

1960 , l'ANTARCTIQUE devient territoire international et réserve scientifique. OUF! on l'a échappé belle et tous les animaux aussi: 

2013, annonce de la découverte de l'exoplanête GJ504b, la PLANèTE ROSE 

Géante gazeuse, en orbite autour de l'♪0toile 59Virginis dans la constellation de la Vierge à 57 années lumière de la Terre. Elle a seulement 160 millions d'années , température 240 degrés C, couleur de fleur de cerisier foncé[ les scientifiques sont aussi parfois des poètes 

[ L'illustration n'est pas une photo mais une interprétation graphique, les scientifiques ont sans doute aussi des dons pour le dessin] 

NAISSANCES 
----------- 

1888-1978 Le peintre, sculpteur et écrivain Giorgio De CHIRICO 

Très apprécié, au début par les  surréalistes, ils lui tournèrent le dos par la suite, apparemment, il se mit à "refaire" ses créations 

↓↓↓ 

Et pourquoi pas? 

1943 Louise FORESTIER 

Ça c'est une chanson du dimanche‼ 

SOURIRE du Jour 
------ 

Offert par Antonio BANDERAS- né le 10/08/1960, qui est la voix originale du 

Chat Potté 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:40 (2014)    Sujet du message: Dimanche 10 Aout...14 Répondre en citant

Alors j'adore le clin d'oeil de la grand mère au réveil, moi ça m'a mis le sourire. Ensuite je retiens le chat potté, car Ebonie quand elle fait ses yeux ronds lui ressemble comme deux gouttes d'eau et moi ça me fait fondre.

Saint Laurent de Rome: est le Patron des Archivistes, des Bibliothécaires, des Cuisiniers, des Pompiers, des Rôtisseurs et des Verriers.

«À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent.»

«Le chaud à Saint-Laurent, le froid à la Saint-Vincent.»

«À la Saint-Laurent, on regarde le prix du carburant en pleurant.»

«À la fête de Saint-Laurent, si noix est, regardez dedans.»

«Pour Saint-Laurent, la pluie vient à temps; pour Notre-Dame, encore on l'aime, pour Saint-Barthélemy, tout le monde en fera fi.»

«À la Saint-Laurent, la noix craque sous la dent.»

«Du soleil à la Saint-Laurent, fruits abondants, vin excellent»

«S'il pleut à la Saint-Laurent, la pluie est encore à temps.»

«Qui sème pour Saint-Laurent, y perd la graine et puis le temps.»

«À Saint-Laurent, betterave profite amplement.»

«À la Saint-Laurent les perdreaux sont mouillés.»

«Froidure à la Saint-Laurent, froidure à la Saint-Vincent.»

«Saint-Laurent partage l'été par le milieu.»

«De la Sainte-Anne à la Saint-Laurent, plante des raves de tout temps.»

«De la Saint-Laurent à Notre-Dame, la pluie n’afflige pas l’âme.»

«À la Saint-Laurent, la faucille au froment.»

«Le temps qui fait à la Saint-Laurent dure longtemps.»

«Qui sème pour la Saint-Laurent y perd de la graine et de son temps.»

«À la Sainte-Madeleine la noix est pleine, à la Saint-Laurent on regarde dedans, à la Saint-Roch on la croque.»

«À Sainte-Philomène, misère dans les garennes. »

«À la Sainte-Madeleine les noix sont pleines, à la Saint-Laurent, regarde dedans.»

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: Dimanche 10 Aout...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.