Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:01 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par nine le Sam 2 Mai - 07:25 (2015); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 06:30 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Oh que ça fait du bien, déjà rien que le titre m'a interpellé ce matin, donc je lis et je vois des infinis entre les lignes. Je retourne pour le relire et voyager à nouveau dans les espaces entre tes mots.

Cette prose poétique me touche ce matin, je ne relèverai pas tout ce qui m'a plu, je dirai que tout l'ensemble me parle du temps, de l'errance, de légèreté et de lourdeur, on est entre deux tout le temps, et l'on aimerait s'envoler dans ces bruissements de soie. C'est comme si tu me chuchotais à l'oreille un secret pour qui sait l'entendre, un murmure doux et volatile, qui laisse après lecture une couleur vive, une couleur fané...

Merci

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:48 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Merci Mélisse !
Je me fais de plus en plus plaisir dans ce format là !
Je reviens chuchoter bientôt, ou alors bruisser, comme il me convient Smile

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:50 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

En parlant de format ^^ je vois que tu as trouver ton format, un grand format... 

J'en suis très heureux, que tu es trouver ta formule, magique, pour écrire aussi beau. 

Je me demande toujours ou tu vas trouver tout sa ? 

C'est ci vaste paysage de palette de mots, ces voyages intérieur, cette variance dans la psyché. 

J'en reste en pâmoison ^^ 

Merci ,La, Nine  Okay  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

On peut pas dire que tu facilites la vie aux commentateurs! 

Ce qui m'a frappé dès mes premières lectures, c#est cette utilisation du "on" qui donne un ton détaché, quoique souvent péremptoire à cet "essai"[ car c'en est un, au sens montaignain du terme bien sûr] 

Un essai sur la vanité de la vie? les apparences préservées, les choix qu'on ne peut-veut?-défaire 

"une caricature de l'acte", " signatures imitées pour une place au paradis"... 

Mais il semble que l'esprit puisse toujours s'évader dans des "voyages interstellaires", et capter l'instant, la seconde 

C'est du moins ce que j'ai ressenti, emportée dans le flot ondoyant d'un langage si riche que je m'y suis maintes fois égarée et j'ai du me pincer pour revenir au texte. 

Un grand texte! 

Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:53 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

..

Mais là, ma chère, je suis épatée, flattée, et bien ennuyée aussi, car je ne saurai jamais te faire de commentaires aussi éclairés que les tiens. Du moins le cœur y est, j'espère que tu le sais.

Tu m'as coincée avec mon "on" péremptoire Smile .. je le sais, c'est une façon pour moi, peut-être, de ne pas vraiment laisser le choix au lecteur, mon côté un peu commandante de bord peut-être..
Donc j'avoue, j'avoue !

Merci encore pour tes lumières !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.