Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 14 août 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:26 (2014)    Sujet du message: Jeudi 14 août 2015 Répondre en citant

«À la Saint-Eusèbe, ponte de poule est faible.»

«À la Saint-Eusèbe, un temps sec grossit l’herbe.»

«À la Saint-Eusèbe, au plus tard, fais battre la gerbe.»
«Temps sec à la Saint-Eusèbe, fait grossir la gerbe.»

«À la Saint-Maximilien, on fait face à des choix cornéliens.»

«Dieu nous garde de la fange d'août, et de la poussière de mai.»

«En mai la boue, en août les épis.»

«Jamais d’août la sécheresse amènera la richesse.»

«Août tarit les fonts ou emporte les ponts.»

«Chouette chantant le soir, beau temps et bel espoir.»

«Ciel à gradins, eaux pour les mares.»

«De l'orage si les moucherons sont nombreux.»

«Beau temps quand les moucherons au coucher du soleil, pour demain un temps vermeil.»

«Le mois d'août est chaud quand le premier de l'an est chaud.»

1899: Le premier téléphone payant est mis en service dans une pharmacie à Montréal.

http://p2.storage.canalblog.com/24/15/1063110/98182104_o.jpg

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Jeudi 14 août 2015 Répondre en citant

Hello! 

Ciel à gradins , eaux pour les mares: Tu les trouves où tes dictons ma belle? Ça et l'histoire des 4x4 j'adore! 

C'était le jour du COLZA 

de Koolzad en néerlandais[ graine de chou] Tiens on a perdu notre Papillon! 

1040 MACBETH[ Mac BethadMcFindlaich] le vrai , aussi appelé RiDeirc, le Roi Rouge, devient roi aprèa avoir battu Duncan 1er 

Il parait que celui de Shakespeare est loin de la réalité, mais quand j'écoute Sir Ian McKellen dans le rôle, je m'en contrefiche 

Un des passages cultes de cette pièce maudite [dont aucun acteur anglo-saxon ne prononce jamais le titre, ça porte malheur], même vous français de bonne souche vous connaissez sans doute le Tomorrow and tomorrow.........et le"It's a tale told by an idiot, full of...etc etc" et vous vous rappelez aussi de Lady Macbeth qui ne peut enlever le sang de ses mains et les sorcières autour de laeur chaudron bouillonnant, non? Ben vous savez pas ce que vous perdez! 

PS:Avez-vous reconnu Gandalf dans le rôle de Macbeth? 

1791 Rassemblement du Bois-Caïman à St Domingue[ aujourd'hui Haïti] où a lieu une cérémonie vaudou dans le but de rendre invincibles les esclaves qui vont se révolter 

1972 mort de Pierre BRASSEUR 

Sorry pour la qualité, mais ça n'empêche pas d'entendre cette voix, qui me donne toujours des frissons 

NAISSANCES 
------------ 

1910-2009 le photographe Willy RONIS 

J'ai eu que l'embarras du choix 

Et oui, on les a nos matous: 

( celle-là, c'est trop, c'est ma mémé qui me fait coucou, je suis sure)  

1934, un autre photographe, totalement différent, Lucien CLERGUE 

1963 la belle Emmanuelle BÉART 

Qui peut oublier Manon? 

PLAISIRS du Jour, où je m'en suis donné à coeur joie, offerts par René GOSCINNY 
[14/08/1926>1977] 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:13 (2014)    Sujet du message: Jeudi 14 août 2015 Répondre en citant

Je me suis bien régalée hier, oublié de le dire Embarassed

Surtout le photographe, que c'est beau !

Merci les filles

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: Jeudi 14 août 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.