Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inexistence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oyans
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 05:54 (2014)    Sujet du message: inexistence Répondre en citant

Inexistence

Lourde chaleur de la nuit à son manteau obscur
Froissant le seuil ; endroit oublieux de ma mémoire,
Au souvenir de tes reins et de tes cambrures
Sous mes vertèbres à l'oscillation aléatoire.

Maintenant que je te désire à t'en haïr ;
Dévalant tout cet horizon terne qui s'efface
Au loin, j'ai eu par souvent si mal à en blêmir,
Qu'il reste au creux même de mes songes, la marque de cette trace...

Maintenant qu'il y fait bien plus que sombre et tant froid,
Comme un veule empire brutal qui m'avale en toi,
Maintenant que résonne l'éclipse du deuil de ma foi ;
D'un pauvre espoir abusif comme embrasé d émoi,

Je vacille encore et toujours au parfum charnel
De tes senteurs imprégnant le luxe ta peau d'ambre ;
Vixit Ton corps plein de grâce en éloigné l'éternel,
Quand à chaque secousses de feu en pulsions, tu te cambres...

Un sourire flou, un simple geste de ta main,
Alors que je rêve sans force à ton inexistence...
Blanchiment, transparence d'un voile léger à ton sein ;
Meurtre sans l'aide complice d'une atroce élégance...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 05:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:53 (2014)    Sujet du message: inexistence Répondre en citant

Beaucoup de mal à lire ce poème, car si le sens est parfaitement clair, les mots employés sont un peu trop "ornementaux" pour mon goùt, et ont du mal à passer la ligne. J'aime avoir des sensations créées par les mots dans un poème et ,ici, je reste sur ma faim...Désolée, mais on a tous des goûts différents et mon avis n'est pas un jugement

Je te donne 2 exemples où je ne te suis pas, ainsi je serai peut-être plus claire:

-un veule empire brutal...l'éclipse du deuil de ma foi.....pour moi ce sont des mots et je n'y vois rien

Mais je le répète, je te livre le ressenti de ma lecture et c'est tout

Bien à toi

Danie 
j

oyans
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:22 (2014)    Sujet du message: inexistence Répondre en citant

la poésie s'écrit avec des mots non pas avec des idées, facit indignatio versum Juvénal. j'appuie le sens de la phrase ce qui est veule est sournois donc ce qui est brutal peut être aussi sournois, j'interpose différentes formes de violences, comme il y a différentes formes de racisme mais toutes de même essence, voilà dame ondine Confused

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: inexistence Répondre en citant

Salut Oyans Smile

Pour moi, le sens n'est pas si évident, mais je sors de ma lecture avec des impressions, tout de même ! Et très fortes.

Impressions de mort, et de morbidité, et même de cannibalisme..

Une atmosphère inquiétante, et j'aime beaucoup.

Mais je trouve le tout un peu trop chargé, j'aurais volontiers épuré en ne gardant qu'un qualificatif, au lieu de deux ou trois, dans certains vers.

Je te préfère dans la prose, le récit, je te l'ai déjà dit ailleurs. C'est plus doux je trouve.

J'ai longtemps aimé la noirceur, je me calme depuis quelques années pour ce qui me concerne, c'est peut-être la sagesse des ans, sais pas Very Happy mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas la lire..

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: inexistence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.