Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 31 août 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:25 (2014)    Sujet du message: Dimanche 31 août 2014 Répondre en citant

«À la Saint-Aristide, attention à l'haleine fétide.»

«Quand fin août est pluvieux, septembre est radieux.»

«Mois d'août n'a jamais passé sans que raisin noir soit vendangé.»

«S'il tonne en août, grande prospérité partout, mais des malades beaucoup.»

«Autant de brouillards en août, autant de déluges dans l'année.»

«Si le mois d'août est beau, c'est signe que l'hiver sera bon.»

«Août sec et gros nuages en l'air, donneront de la neige en hiver.»

«Temps sec et vent en août, donneront en hiver des froids de loup.»

«Lorsque souffle le vent de bise, il perce la peau et la chemise.»

«Brouillard qui monte en été, pluie annoncée"

1709: Décès d'Andrea Pozzo. Né le 30 novembre 1642, Andrea Pozzo est un jésuite et peintre italien, célèbre pour ses réalisations en trompe-l'œil  et sa maîtrise de la perspective. Ses œuvres les plus remarquables sont la voûte de l'église Saint-Ignace de Loyola à Rome, mais aussi la voûte en trompe-l'œil de l'église des Jésuites à Vienne. Il décède le 31 août 1709 à Vienne.

Moi je l'ai vu la voûte en trompe oeil, c'est bluffant, et il l'a réalisé parce que à la construction de l'église, ils manquaient de fonds...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:14 (2014)    Sujet du message: Dimanche 31 août 2014 Répondre en citant

Le soleil brille, brille, brille[ sorry je sais pas siffler]   

*   

Moi aussi je l'ai vue cette chapelle et les plafonds et on peut pas mettre une image parce qu'on se rend pas compte   

*   

C'était le jour de la NOIX   

Pour la recette du vin, voir Nine, c'est une experte il parait   

En ce moment je me contente de faire sécher les fleurs de camomille et les feuilles de menthe et de sauge pour les tisanes d'hiver   

1846 Urbain LeVerrier "découvre" la planète NEPTUNE par simple calcul mathématique   

C'est la Planète Bleue   

Et maintenant : Devinette> C'est laquelle?   

[réponse à la fin du journal] 

NAISSANCES   

------------   

1925-2003 le metteur en scène Maurice PIALAT   

Quel film superbe! et en plus, même avec la meilleure volonté du monde il n'aurait pas pu donner le rôle à Depardieu; je dis ça parce que quand je fais des recherches sur les films français de cette période, il est omniprésent et j'en ai un peu ras la casquette de lui.   

*   

1932 Michel LEROYER[ il est toujours là, il dirige une école d'art dramatique]   

Je me rappelle de cette série mais j'avais oublié la chanson d'introduction>>>bouchez-vous les oreilles   

* 
1945 Van MORRISON    

L'homme-chat du jour    

*    

1949 Richard GERE    

SOURIRE du Jour    
---------    

REPONSE    
-----    
C'est la 8ème    

Mnémo appris à l'école: Mon vieux tacot m'a jeté sur un nouveau platane[ Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune...et tout est foutu en l'air depuis qu'ils ont dégradé Pluton]    

Dame-Ondine    

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:05 (2014)    Sujet du message: Dimanche 31 août 2014 Répondre en citant

Merci c'est super

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2016)    Sujet du message: Dimanche 31 août 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.