Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À la pêche...aux mûres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Quand on va aux mûres, y'a pas que la récolte qui compte, y'a aussi ce qu'on trouve sur la route. Alors je vous offre ma "pêche" d'une semaine 

Un arbre que j'ai trouvé super-élégant 

Oh! les hirondelles s'en vont déjà! Crying or Very sad  

Zut, j'aurais dû tourner à gauche après la ferme, j'suis un peu paumée, et j'ai pas de boussole et y'a des orties et...ah! je vois la lumière! 

J'ai bien fait de faire un détour, connaissais pas cette partie du village 

Ben dis-donc, c'est un sauvage çui-là: Minou, Minou pss, pss,  ah il comprend pas the french :tchi tchi, Pussy, Pussy...ça marche pas non plus, bye bye  

c'est tout de même cool l'Angleterre, même si on habite au fond des bois, y'a quand même des boîtes à lettres[ et celle-ci est relevée 2 fois par jour, juré, nos facteurs sont des sportifs] 

M'enfin le but c'était >>>LES MURES 

J'ai laissé le papillon ! 

Cette semaine, je vais aller aux noisettes pour changer 

Ondine -Écureuil  

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 06:45 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Trop belle ta pêche, l'arbre semble à deux niveaux, les hirondelles écrivent dans le ciel, la verdure est magnifique, le chat même s'il est distant, est présent, et les mûres me rappellent mes propres pêches quand j'étais enfant, mais après j'aimais les confitures qu'en faisaient ma mère.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:49 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Moi aussi j'ai des souvenirs de confitures quand j'étais môme, et celles que je fais elles sont pas pareilles, manque quelquechose, pourtant j'y mets un brin d'amour vu que je les distribue

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:26 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Super belles, tes photos m'ame Ondine..
J'adore la luminosité de la première !

Les mûres ici, j'crois bien que je les ai ratées de peu.. hier on est allés fureter avec Sacha, plus l'ombre d'une, que des brûlées, par contre j'ai chipé des pêches de vigne à ma voisine.. quel régal, j'y reviendrai Very Happy
Pour les photos on repassera, difficile de penser à tout avec un bavard pareil !
Superbe arrière saison tout de même, on va essayer d'en profiter encore !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:56 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Pêches de vigne???Quoitesse??? et merci d'avoir regardé mon album

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:26 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Avant, on les plantait dans les vignes parce que ces pêchers là sont sensibles aux maladies qu’attrapent les vignes, c'était donc un indice.

Sinon, ce sont de petits pêchers rustiques, tardifs, et qui donnent de beaux fruit, à chaire rouge sang, et peau foncée. Dé-li-cieux !!!

Et bien jolies, non ?

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:35 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

surtout que si j'ai bien compris tu les as piquées? En voilà un exemple à donner au p'tit loup, et après on s'étonnera de la délinquance juvénile!

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:45 (2014)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres Répondre en citant

Bah, je connais bien la voisine et ça ne s'appelle pas piquer dans ces cas là.
D'autant plus que ce qui dépasse sur la route est à tout le monde, nananère !

N.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: À la pêche...aux mûres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.