Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 20 Septembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: Samedi 20 Septembre...14 Répondre en citant

Bon aprem 

C'était le jour de l'OPINION[ au début j'avais lu ONION, mais ça c'est l'orthographe anglaise 

1946 mort de RAIMU 

[ j'arrive pas à retrouver la scène-culte de la Pomponnette dans "La femme du boulanger"] 

NAISSANCES 
----------- 

1778-1852 Fabien GOTTLIEB von BELLINGSHAUSEN 

Ben même avec un nom pareil il était...Russe!. Il a exploré l'Antarctique de 1819 à 1821 et fut le 1er à franchir le Cercle Polaire après James Cook. C'est bizarre, on en parle jamais... 

1879-1960 Victor SJOSTROM 

D'abord réalisateur de films muets aux Etats-Unis, bien que suédois, il eut beaucoup de mal à faire la transition avec le parlant[ c'est pas étonnant quand on regarde les extraits, il n'avait pas besoin de paroles]. Il rentre alors en suède et se fait connaitre surtout comme acteur. 

Le voici dans l'inoubliable "Fraises sauvages" d'Ingmar Bergman 

et voici un extrait d'un de ses films-1928!!! 

1934 Sofia LOREN 

1946-1981 Jean-Michel CARADEC 

SOURIRE DU jOUR 
------------- 

à demain? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:34 (2014)    Sujet du message: Samedi 20 Septembre...14 Répondre en citant

Ah, mais c'était un "mignon" de chez toi, JM Caradec ! J'avais un vinyle de lui, j'ai beaucoup aimé !
Toujours, d'ailleurs, c'est doux !

Sophia Loren en avait gros sur le cœur, n'est-il pas Razz

Je ne le connaissais pas ce Victor SJOSTROM mais que veux-tu, nous ne sommes pas de la même génération Rolling Eyes

Merci pour tout ça Miss Ondine !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Samedi 20 Septembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.