Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 24 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 06:42 (2014)    Sujet du message: Mercredi 24 septembre 2014 Répondre en citant

Ben moi c'est tout le contraire, j'adore aller à l'école, à nouveau, mais bon c'est aussi très différent des cours didactiques...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 06:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Mercredi 24 septembre 2014 Répondre en citant

C'était le jour de la CHATAIGNE[ je trouve plus mes majuscules à accent] 

Alors pour la photo, retournez au jour du Marron, y'a pas si longtemps, c'est tout pareil 

NAISSANCES 
---------- 

1886-1936  Edward BACH, médecin, homéopathe, il développa un système de cures par les élixirs floraux. C'est très connu ici. Voici sa maison avec le jardin où il cultivait ses herbes pour ses potions qui se vendent toujours. 

1910-1976 le grand comédien Jean SERVAIS 

Je l'ai déjà remarqué une autre année, mais pour trouver un extrait de film où il apparait plus de 3 secondes faut être plus malin que moi ou avoir une journée devant soi rien que pour ça. Dommage! 

1927-1999 le tenor Alfredo KRAUS qui malgré son nom était espagnol. J'ai plusieurs CD de lui et j'aime la pureté de sa voix et sa diction impeccable 

1949 le metteur en scène Pedro ALMODOVAR 

J'adore sa bouille 

Je mets ça, vu que les conseils au jardinier pour la journée c'est: 
"Réduisez les apports d'engrais dans la maison" 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: Mercredi 24 septembre 2014 Répondre en citant

Ah non non non non NON c'est pas pareil, le marron et la châtaigne !! Voilà ce que j'ai trouvé (source : ça m'intéresse)

Quelle est la différence entre une châtaigne et un marron?

La châtaigne est le fruit du châtaignier; le marron, est celui... du châtaignier!

En effet, le marron est une châtaigne non cloisonnée, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul gros fruit à l'intérieur et non plusieurs amandes séparées par une petite peau brune, contrairement à la simple châtaigne - voir l'image de Dame Ondine.

Dans le langage courant, on utilise le mot marron pour désigner de nombreuses préparations à base de châtaigne : crème de marron, farce aux marrons, marrons glacés,...

Autrefois, le châtaignier était appelée "l'arbre à pain" car il était à la base de l'alimentation humaine, la châtaigne remplaçait souvent les céréales dans le Massif armoricain, le Massif central, la Corse, le Portugal ou l'Italie du Nord. Elle servait également à l'alimentation des cochons et se voyait alors attribué l'appellation "d'arbre à saucisses!".

Attention à ne pas les confondre avec les marronniers d'Inde qui produisent des marrons mais non comestibles (voir photo), cet arbre est généralement présent dans les villes alors que les châtaigniers sont eux présents dans des vergers, des forêts, des bois. Il est très facile de les dissocier d'une châtaigne car leur bogue est couverte de petits pics espacés et courts; la bogue de la châtaigne présente, elle, des centaines de longs piquants.

Marron d'inde :

Sinon, j'ai beaucoup aimé la présentation de Pedro Almodovar, très bien vue !

Et puis à propos des élixirs floraux, j'ai fait récemment une expérience avec de l'huile essentielle (bon, c'est pas tout à fait la même chose), ben je recommencerai pas.. Un bain à l'huile essentielle d'orange douce = sensations de brûlures sur tout le corps pendant une à deux heures Bannir
A la base, j'essayais ça pour me détendre Mr. Green

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Mercredi 24 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.