Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 26 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:45 (2014)    Sujet du message: Vendredi 26 septembre 2014 Répondre en citant

Que Nenni ma Danie, je n'invente aucun dicton, cela dit, je pourrais , nous pourrions faire le dicton du jour du rocher....

«Saint-Cosme, au prunier cueille la gomme.»

«À la Saint-Côme, consomme des pommes, si t'es un homme.»

«À la Saint-Côme et à la Saint-Damien, on trouve des noix plein les chemins.»

«Servez saint Côme et saint Damien, vous vous porterez toujours bien.»

«À la Sainte Eugénie, pour savoir le temps qu'il fait, il ne faut pas être un génie.»

«Pluie de Sainte-Eugénie met le travailleur à la gêne, mais si le soleil pompe de l'eau, c'est signe de huit jours chauds.»

«Il faut qu'à la Sainte-Eugénie toutes semailles soient finies.»

«À la Sainte-Eugénie, petit oiseau, reste dans ton nid.»

«À la Sainte-Justine, le vent nous turlupine.»

«À la Sainte-Justine, toute fleur s’incline.»

«Arrivée du mauvais temps si au ciel une voile, abat la toile.»

«À la Sainte-Thérèse, souvent neige à son aise.»

«Automne en fleur, hiver plein de rigueur.»

«Matin à forte rosée, tonnerre en fin de journée.»

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Vendredi 26 septembre 2014 Répondre en citant

Et pour les dictons je vais y penser, ce pourrait être rigolo, à condition que Marco participe[ je les entends déjà les dictons marquisiens Razz  

Bon revenons à nos môtons, non à nos CHEVAUX dont c'était le jour 

Sont beaux mais me foutent la trouille, c'est le seul  animal que j'approche que de loin[ j'ai eu quelques "bad encounters"]  

1859 Parution de "La légende des siècles" du Père Hugo 

La conscience, Booz endormi, Aymerillot etc etc 

Écoutez ça et le premier qui me dit que c'est dépassé, je lui fais avaler son ordi! 

NAISSANCES 
---------- 

Rien qu'une mais: Quelle découverte! 

1859-1926 Louis MAJORELLE, Ébéniste et décorateur Art Nouveau 

J'aurais pu en mettre des pages, j'ai du faire un choix, j'ai essayé d'être le plus éclectique possible 

La villa Majorelle à laquelle collaborèrent différents artistes 

Un de ses magnifiques vitraux à la gloire de la métallurgie[ j'ai oublié de dire qu'il était de Nancy] 

Et dans le plus petit- mais il a aussi créé des pianos, des chambres à coucher, et même les balcons et rampes d'escalier des galeries Lafayette, qui ont été démontés en 1974, sais pas pourquoi, ce qui fait que je les ai vues[ ça sert le grand âge parfois!] 

Dans le plus petit donc, Lézards faites votre choix 

Et le meilleur pour la fin: Je la veux! Je la veux! 

-ça s'appelle Lampe figuier de Barbarie- 

SOURIRE du Jour 
------- 

De + en + dur , sorry Sad  

Rien à voir avec rien, j'ai vraiment besoin d'aide...HEEEEEEEEEELP 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: Vendredi 26 septembre 2014 Répondre en citant

Merci Miss O de nous faire partager ta découverte : Louis MAJORELLE

J'ai adoré aussi !!

La lampe figuier, m'étonne pas que tu la veuilles à ce point Smile
On va tâcher de cotiser !

Bravo aussi au gars qui récite les Djinns, superbe et néanmoins bêlant Very Happy

Je réfléchirai aussi pour les dictons des saints, ça doit pas être évident, quand même !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: Vendredi 26 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.