Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 30 Octobre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Octobre...14 Répondre en citant

Pour "lancer" la journée, vu que c'est l'anniversaire de Jacques FAIZANT-1918/2006 

C'était le jour de l'ALISIER ou Sorbier des oiseaux 

Carte de visite: famille des Malacées, hermaphrodite, entomophile et zoochore, voilà, vous savez tout 

Très élégant, 20/25m de hauteur et plus, durée de vie 300 ans, utilisé en ébènisterie et en lutherie, important dans les cultures nordiques où il protège les animaux, avec ses fruits on peut faire des sirops et des confitures 

NAISSANCES 
--------- 

1821-1881 Fiodor DOSTOIEXSKY 

Pas le plus joyeux des auteurs, mais bon, on peut pas toujours rigoler dans la vie 

1839-1899 Alfred SISLEY, peintre impressionniste 

J'aime. 

et re-j'aime. 

1861-1929 le sculpteur Antoine BOURDELLE 

Enfin! On vient de passer une semaine sans chats dans l'efem.... 

1894-1977 Jean ROSTAND, biologiste 

Connu pour ses travaux sur>>>les batraciens, mais aussi la parténogenèse et l'hérédité- avec quelques prises de position controversées- 

Y'avait aussi Louis Malle et Claude Lelouch, mais je m'ennuie avec leurs films maintenant, je dois être en train de muer; oh et puis , même s'il n'y a pas de musique aujourd'hui, je vous ai fait grâce de Chimène Badi, le niveau des paroles n'étant pas à la hauteur des Lézards: on se doit de respecter certains standards isn't it, sinon c'est la fin des haricots........... 

C'est pourquoi je vous laisse avec les Vieilles Dames de Faizant 

et leurs minets 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:45 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Octobre...14 Répondre en citant

Superbe éphéméride, Danie !

Oui, bon... Chimène Badi est quand même bien jolie et sympathique !

Sinon :

Le 30 octobre 1917 : naissance d'Anna Marly, chanteuse et guitariste française d'origine russe.
                               Elle composa la musique du "Chant des partisans", ainsi que les paroles russes,
                               les françaises étant de Druon et Kessel.

Le 30 octobre 2005 : décès d'Emiliano Zuleta...
                                Qui ?
                                C'était un chanteur, accordéoniste et compositeur de "Vallenato" colombien, né en 1912.

Le 3 octobre 1960 : naissance de "El Pibe de Oro", le célèbre Diego Maradona,
                              footballeur de grand talent, auteur du "but du siècle",
                              en 1986 face à l'Angleterre de Danie... :-))

Bonne journée à tous !

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:14 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Octobre...14 Répondre en citant

Merci Troubadour, j'ai bien aimé Zuleta, ça me fait penser aux Frères Morvan, chanteurs de kan an diskan breton, de la vraie musique de terroir! Et pardon d'avoir fait l'impasse sur Diego

à bientôt

Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:27 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Octobre...14 Répondre en citant

j'ai bien tout aimer moi ^^
merci à vous

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Jeudi 30 Octobre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.