Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 18 Novembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:22 (2014)    Sujet du message: Mardi 18 Novembre...14 Répondre en citant

Bonjour  

C'était le jour du COING  

{Spécialement pour notre peintre, c'est une nature morte d'un nommé Zutrbaran } 

à moins que Mel la gourmande ne préfère:  

1803, à St Domingue, les troupes françaises sont battues par les noirs révoltés et Haïti devient le 1er État noir[ on n'a plus le droit de dire nègre, je sais, quelle c...ie, comme si ça faisait une différence] indépendant.  

En toile de fond le personnage de Toussaint LOUVERTURE, qui périra en France où Napoléon l'avait incarcéré dans le Jura 

Oh et par la même occasion , je vous rappelle que le même Napo avait auparavant RÉTABLI l'esclavage Bannir   

Question bête et méchante: C'est où Haïti? Réponse à la fin du journal  

*  

1852, le BON MARCHÉ ouvre ses portes, 1er Grand Magazin  

*  

1990 Florence ARTHAUD est la 1 ère femme à gagner la Route du Rhum  

NAISSANCES  
---------  

1787-1851 Louis DAGUERRE, pionnier avec Niepce de la photographie  

Le daguerréotype:  

Et, toujours pour la peintre, une de ses premières "natures mortes"  

*  

Et je conclus en beauté, et tant pis si vous aimez pas  

1935 Alain BARRIERE  

Sourire du Jour  
-------  

Aucun lien avec rien, mais je peine sur les sourires en ce moment, un peu d'aide ne ferait pas de mal  

*  

Réponse à la question:  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:18 (2014)    Sujet du message: Mardi 18 Novembre...14 Répondre en citant

Ça faisait un moment que je voulais te remercier pour tes questions/réponses de géographie, je fais des progrès à vue d’œil.

Il me semble avoir enfin une vision moins onirique du monde Very Happy

Merci pour les natures mortes. Celle des coings est superbe ! Je les préfère comme ça qu'en confiture d'ailleurs.

Je viens pour ma part de finir une pomme.. en aquarelle !

Et j'aime bien Alain Barrière, moi, qu'est-ce que tu crois ! Enfin, à petites doses quand même Rolling Eyes

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Mardi 18 Novembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.