Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 22 Novembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: Samedi 22 Novembre...14 Répondre en citant

oh non pardon, y'en a déjà eu 2 cette semaine, c'est SA-ME-DI 

C'était le jour du TURNEP[ en bon français , le navet, qui, bizarrement, se dit Turnip en anglais] 

Légume auquel on ne rend pas assez hommage 

1982, Umberto ECO reçoit le Prix Medicis pour "Il nome della rosa" 

Ce Monsieur est d'une intelligence extravagante, c'est ce que je me dis chaque fois que je le lis 

Avez-vous vu le film, qui, pour une fois respecte la lettre du livre 

NAISSANCES 
--------- 

1842-1905 José-Maria de HEREDIA 

Un peu de classicisme ne peut , de temps en temps, nous faire de mal, n'est-ce pas Lézards? 

Soleil couchant 

Les ajoncs éclatants, parure du granit,
 Dorent l’âpre sommet que le couchant allume ;
 Au loin, brillante encor par sa barre d’écume,
 La mer sans fin commence où la terre finit.

A mes pieds c’est la nuit, le silence. Le nid
 Se tait, l’homme est rentré sous le chaume qui fume.
 Seul, l’Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
 A la vaste rumeur de l’Océan s’unit.

Alors, comme du fond d’un abîme, des traînes,
 Des landes, des ravins, montent des voix lointaines
 De pâtres attardés ramenant le bétail.

L’horizon tout entier s’enveloppe dans l’ombre,
 Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
 Ferme les branches d’or de son rouge éventail.

José-Maria de Heredia, Les Trophées

1859-1951 André GIDE 

Mon Dieu, l'a-t-on critiqué cet enchanteur des mots 

Oh si tu savais, si tu savais, terre excessivement vieille et si jeune, le goût amer et doux, le goût délicieux qu'a la vie si brève de l'homme. 

La vie était pour nous , sauvage, et de saveursubite, et j'aime que le bonheur soit ici comme une efflorescence sur de la mort. 

Extrait des "Nourritures Terrestres" à cause des quelles j'encourus un blâme de l'Inspecteur d'Académie, pour en avoir fait étudier un texte à des élèves de 16 ans et+: pas étonnant que l'année suivante je plantai là l'Education Nationale et m'en fus vers d'autres paturages... 

1890-1970 Charles DE GAULLE 

D'accord ou non avec sa politique, ce fut un cas unique, et je crois l'avoir déjà dit un écrivain de 1ère classe 

Allez, un peu de musique c'est le week-end 

1944 Max ROMEO 

SOURIRE du jour[ je patouille toujours autant] 

Oh et puis je nous ai trouvé un super emblème 

Peut-être à demain, dépendra du temps 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.