Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 27 Novembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:22 (2014)    Sujet du message: Jeudi 27 Novembre...14 Répondre en citant

Bonsoir  

*  

C'était le jour du CHOU-FLEUR  

C'est presque l'heure, ça me donne faim  

1826 John Walker dépose un brevet pour les Allumettes à friction  

Y'a des petits malins qui s'en servent pour autre chose  

[ pas tout à fait mon truc, mais faut de tout pour faire un monde]  

*  

1942, sur l'ordre du gouvernement de Vichy, la flotte se saborde à Toulon  

Horrible pour un marin de détruire son bateau  

*  

1974, à Hadar en EThiopie[ Shocked , réponse après le sourire] on découvre les ossements d'un humanoïde  
que l'on prénommera Lucy- depuis on n'est plus trop surs de son sexe- parce que les archéologues écoutaient la chanson à la mode "Lucy in the sky " des Beatles.   

Alors, pour éclairer votre lanterne:  

Maintenant, ouvrez grand vos oreilles et écoutez la leçon de sciences  

Et la chanson en prime  

NAISSANCES  
-----------  

1935 Aldo MACCIONE  

Bizarre il me fait presque plus rire: qu'est-ce qu'on change!  

*  

1942-1970 Jimmi HENDRICKS  

J'aime ce morceau!  

*  

1950 Philippe DELERM  

Je l'ai découvert ici, et depuis je suis une fan#Son écriture !  

Les chemins nous inventent 

de Philippe Delerm 

Balades, flâneries...  

Je cherche le mot le plus léger pour dire ce que furent ces instants volés au ciel de Normandie. Oui, tout autour de chez moi, et pas très loin le plus souvent. Mais après tout, cela pourrait aussi bien être partout ailleurs. C'est le regard qui compte, et cette envie d'aller par les chemins. Bien sûr, les rivières étaient belles. Mais d'un matin de gel à la lenteur d'un soir d'été, la lumière les appelait, chaque fois différentes.  

J'apprenais à nommer la campagne qui m'entourait, mais elle menait toujours plus loin. J'apprenais à me perdre plus qu'à me retrouver. Dix ans de flâneries à deux, et ça, c'est un tout autre privilège. Partager le silence des chemins avec la femme que l'on aime. Je griffonnais des notes, elle prenait des photos. De ces regards croisés passaient plus tard des images et des mots qui marchaient l'amble. Il n'y avait rien que des lumières échangées et quelquefois un café chaud, très tôt, au hasard d'un village. Mais aujourd'hui je vois qu'un livre est né ; je tremble un peu de voir qu'il nous ressemble, de maraudes en chemins d'eau. Léger, fragile, un livre de balades, de saisons, dix ans flânés à regarder ensemble. Les chemins nous inventent. IL faut laisser vivre les pas. Philippe Delerm.

------------------------------------------------------------------------------- 

SOURIRE du Jour:  

*  

Alors, vous savez où c'est qu'on l'a trouvée Lucy?  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: Jeudi 27 Novembre...14 Répondre en citant

Merci pour le petit bout de Philippe Delerm, ça a l'air bien sympathique. Souviens toi, j'avais lu "La première gorgée.." là bas dans le Finistère !

J'ai un très bon souvenir des constructions avec les allumettes lorsque j'étais petite.. et patiente !

Je trouve ça super chouette !

Merci aussi pour la leçon de science.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Jeudi 27 Novembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.