Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 2 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: Mardi 2 Decembre...14 Répondre en citant

Mais le ciel est bleu Okay  

C'était le jour du Raifort 

Ça a l'air de rien, mais en condiment c'est le top 

Bonne fête VIVIANE 

connue aussi comme : La Dame du Lac, celle qui donna Excalibur à Arthur et la reprit à sa mort, elle aurait élevé Lancelot, et suivant les différentes cultures celtiques, elle apparait sous les noms de Nimue, Nainan ou Niniane, elle aurait aussi emprisonné Merlin dans un arbre à Brocéliande...Y'a tellement de cucuteries sur elle dans les images de Google, mais j'ai fini par trouver cette illustration de Gustave Doré 

et le "Lac" en forêt de Paimpont dans l'Ille-et-Vilaine 

1893, le grand magazin GOUM est inauguré à Moscou 

J'adore cette architecture et tout l'art nouveau et le style nouille aussi 

1934 Johnny Weisstmuller est choisi pour le rôle de Tarzan 

Attendez, bougez pas, j'ai gardé le meilleur pour la fin 

1980 Romain GARY se suicide 

Un visage absolument fascinant 

Un couple mythique avec Jean Seberg 

En tant qu'écrivain, avez-vous lu: La vie devant soi, La promesse de l'aube, Les racines du ciel, Lady L....? 

Vous rappelez-vous aussi qu'il est le seul auteur à avoir reçu 2 fois le Goncourt? Une fois sous son propre nom et une 2ème sous le pseudonyme d'Emile Ajar? 

Et, en prime, un extrait du film "Clair de femme" dont il supervisa le scénario, d'après son roman 

NAISSANCES 
------- 

1859-1891 George SEURAT qu'il a bien entendu failli qu'on classifie comme peintre du "chromo-luminarisme-?!?- et du pointillisme[ cette manie de coller des étiquettes Mr. Green

Mais regardez ses fusains: 

1923-1977 Maria CALLAS 

SOURIRE du jour 
-------- 

Le film sort en février-enfin, ici du moins- et j'ai 2 adorables prétextes pour aller le voir; comment ferai-je lorsqu'ils vont devenir ados? 

Bonne journée, à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:52 (2014)    Sujet du message: Mardi 2 Decembre...14 Répondre en citant

Ils sont super les môtons, il faudrait que Marco voit ça Laughing

On en fait quoi du raifort ? Jamais su, ou alors oublié..

A propos de Romain Gary, faut pas m'en conter, je sais tout tout tout, et j'ai (presque) tout lu de lui, ainsi que d’Émile Ajar !

Mais j'avais oublié qu'il s'était suicidé Shocked

Mêmes goûts que toi en architecture, c'est tellement gai !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:58 (2014)    Sujet du message: Mardi 2 Decembre...14 Répondre en citant

Le raifort, dont la racine pilée est mise en uune sorte de crême, s'utilise comme la moutarde , en particulier avec le boeuf: attention, c'est super fort!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Mardi 2 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.