Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 7 Décembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: Dimanche 7 Décembre...14 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du CYPRES, qui, apparemment, inspire les peintres 

[ Raoul RIBOT] 

[Renata RICHLICK] 

Et bien sûr: 

1912, découverte par une équipe d'archéolgues allemands, à Tell-al-anama du buste de la reine NEFERTITI 

1345 avant JC! 

1936 MERMOZ décolle avec "La Croix-du-sud" de dakar pour le Brésil. On perd contact au-dessus du Pacifique et...c'est fini. Ils étaient 5 à bord. Je ne sais pourquoi mais mon enfance a été bercée par ces histoires de l'aéropostale 

1941 

1/ Les Japonais bombardent la flotte américaine à PEARL HARBOUR,, île d'Oahu, Hawai 

_ça vient, ça vient la carte, comme c'est dimanche, je donne la réponse tout de suite_ 

ce qui déclenche l'entrée en guerre des Etats-Unis 

2/ le gouvernement d'Hitler, décrète la déportation de tout opposant au régime nazi, sous le nom de code: 

NACHT und NEBEL/ Nuit et brouillard 

L'extrait du film d'Alain Resnais, n'est pas pour âmes sensibles, il me percute toujours autant que la 1ère fois que je l'ai vu 

NAISSANCES 
--------- 

1598-1680 Il BERNINI 

Peintre et sculpteur, inclassifiable 

[ Autoportrait] 

[Buste de Gabriele fonsecca] 

[Ame damnée] 

Et j'aurais pu continuer à l'infini, tous plus étonnants les uns que les autres 

1916-1988 le violoneux canadien Jean CARIGNAN 

Oui, je sais, Youyou boude toujours, patience, en général ça dure pas plus de 4/5 jours 

1973 Damien RICE 

Zut! J'ai encore oublié le Sourire! 

Heureusement que j'avais fait une provision de René Maltete 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:37 (2014)    Sujet du message: Dimanche 7 Décembre...14 Répondre en citant

Bonjour,

J'savais pas que Van Gogh avait peint Nefertiti sur son hydravion ! A moins que ma méthode de lecture rapide ne soit pas encore au point !!!!

Sans blague j'aime bien les cyprès aussi, je me rappelle d'un dessin que j'avais fait au collège (un paysage grec). Un des premiers et rares dont j'ai jamais été fier. Je n'ai pas, et de loin, le talent de ma douce.

Blues promis blues du :

1949 :Naissance de Tom Waits, musicien et acteur américain.

et comme il fait vraiment un temps très maussade, en voila deux de plus. Et comme le dit Philippe Meyer ("la prochaine fois je vous le chanterai", sur France Inter le samedi à midi): A deux c'est mieux, voici deux versions d'une même chanson à vos oreilles également aimable:

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:28 (2014)    Sujet du message: Dimanche 7 Décembre...14 Répondre en citant

On pourrait pas les voir tes cyprès Peter?

Et merci pour Tom Waits, j'aime bien les 2 versions, mais c'est quand même lui qui a écrit Jersey girl...Quant à ta méthode de lecture rapide, ça vous a un petit air surréaliste auquel je n'eus point pensé

Bonne fin de dimanche[ elle aquarelle toujours la demoiselle de l'Isère?]

Ondine

Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:39 (2014)    Sujet du message: Dimanche 7 Décembre...14 Répondre en citant

Hélas mes cyprès sont si loin...que je ne sais plus où.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Dimanche 7 Décembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.