Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 8 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:25 (2014)    Sujet du message: Lundi 8 Decembre...14 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du LIERRE 

ce qui arrive si vous ne le pourchassez pas dans les moindres recoins...et y'en a qui le plantent! 

1660 la comédienne Margaret HUGHES- pas trouvé de portrait- est la 1ère femme à être autorisée à se produire sur scène, dans le rôle de Desdémone de l'Othello de Shakespeare. les rôles féminins étaient toujours joués par de jeunes hommes[ remarquez Sarah Bernhard a bien joué l 'Aiglon!] 

1 ou 2 Desdémone: 

(dessin d'Alexander Campbell, qui pourrait tout aussi bien avoir été un garçon) 

mais celle du film d'Orson Welles est plus féminine 

Sans compter celles de Verdi, toujours chantées par des soprano; toutes façons, mâle ou femelle, elle finit étranglée, alors... 

1980 Johm LENNON est assassiné devant la porte de sa maison 

Oh mon Dieu, j'ai retrouvé ce morceau de génie >>> vous laissez pas détourner par le blabla du début avec Mike Jaegger, c'est trés rapide, et après, dégustez, please...T'es où, Troubadour? 

NAISSANCES 
----------- 

1865-1957 le compositeur finlandais Jean SIBELIUS 

I love it 

-en plus, il a de belles bacchantes 

1939 le flutiste James GALWAY 

1943-1971 Jim MORRISON 

SOURIRE du Jour 
--------- 

Je peine, là, c'est dur de trouver des trucs tous les jours, Peter, vu que t'as resurfacé, tu pourrais pas aider? Pliiiize 

Faudra faire avec chat pour aujourd'hui 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: Lundi 8 Decembre...14 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que tu as fait mon boulot coté musique, et avec quel bonheur...

Je peux quand même ajouter un artiste hors norme, créateur de la bossa nova:

1994 : Décès de Antônio Carlos Jobim, musicien et compositeur brésilien (° 25 janvier 1927). Plus connu sous le diminutif "Tom Jobim"

et puis le 8 décembre je ne peux éviter de faire allusion à la fête des lumières de Lyon

C'est magnifique mais les lyonnais sont assez partagés car c'est le bazar dans la ville pendant une semaine. ( 4 à 5 millions de visiteurs de tous les pays!)

j'ai trouvé un petit sourire :

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: Lundi 8 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.