Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge n°99 - Les petites matins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Strangeweather
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 00:45 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Y a des matins en noir et blanc
Où le temps perdu des nuits grises
Obscurcit d’un voile troublant
La joie que l’aube avait promise.

Y a des matins trop froids, trop vieux,
Où les gens qu’on croise en chemin
N’ont plus de flamme dans les yeux
Pour les mener au lendemain.

Y a des matins de morne peine
Où l’on devine bien trop tôt
Que l’on finira la semaine
Le crâne pris dans un étau.

Ces matins sans espoir,
Pourquoi faut-il donc que mon cœur
Veuille les peindre chaque soir
En cent mille couleurs ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 00:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Strangeweather
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 00:55 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Bon, à l'évidence je n'ai rien compris. J'ai cru que le challenge 99 c'était les parapluies en couleur. En plus je n'arrive plus à me connecter à mon compte. Pour un retour c'est plutôt raté ! Smile

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:33 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Hello Stranger! Pardon ... J'ai lu le poème et j'ai compris que la page de garde peut prêter à confusion. Je suis à la bourre ce matin, Mel est au loin pour le moment, je reviendrai vous parler un peu plus tard

PS: Vous m'avez connue sous le pseudo de Danimaidan, il y a...assez longtemps c'est vrai, ce qui explique peut-être que votre compte a été déconnecté

à plus tard, et, au juste, il me plait bien ce challenge Very Happy

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:31 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Hello Strange !

Ça fait plaisir de lire un autre style, d'entendre une autre voix, mais je reviendrai..

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Mr Strangeweather again
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:04 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Bon, le nouveau compte, c'est fait.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:37 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Bien contente parce que je pouvais rien faire, et j'ai toujours et depuis longtemps énormément apprécié vos-tes- écrits. Je commenterai celui-ci un peu plus tard, à tête reposée.

Bonsoir M.Strange

Ondine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:38 (2014)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Ça sonne comme une chanson à mes oreilles, on a envie de fredonner, de danser même. 

C'est la magie des octosyllabes, bien sur, mais c'est aussi le talent de l'auteur. C'est simple et profond à la fois, il ya des contrastes d'humeur du noir au gris pour finir sur une explosion de couleurs, de "cent mille couleurs" et j'ai beaucoup aimé. 

Welcome back 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:45 (2015)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

Je ne retrouvais plus ce poème que j'ai lu lorsque tu l'as posté, j'avais oublié qu'il était dans les challenges, quelle gourde !  Wink

J'ai beaucoup aimé, et je le relis avec toujours autant de plaisir !

Le langage parlé sonne très agréable à l'oreille, et crée une façon de proximité.

Les images sont très parlantes.

Et je ne sais pas pour les autres, mais il me semble qu'au moins un de ces matins-là, que tu décris, on en a connu, on en connaitra encore.

Des matins tellement difficiles, mais ô combien sublimés par des octos aux rimes bien souvent riches, quelles belles sonorités !

Et la chute, ce dernier quatrain en forme de question, faut-il y répondre ? Est-ce tout compte fait vraiment une question ?

Tu es venu en décembre déposer quelques poèmes bien agréables, et puis pfuiout, déjà disparu Mr Strange, le nouveau.

Déjà caduque ?

Au plaisir, tout de même !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Mr Strangeweather again
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 08:29 (2015)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins Répondre en citant

J'en ai aussi déposé en janvier (rubrique "les lézards se poèment"). Il est vrai que depuis, la source s'est tarie. En fait, je poste mes poèmes dès qu'ils sont écrits. Si l'inspiration revient, vous serez donc les premiers informés.  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2017)    Sujet du message: Challenge n°99 - Les petites matins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.