Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 16 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:41 (2014)    Sujet du message: Mardi 16 Decembre...14 Répondre en citant

C'était le jour du PIGNON 

[ ou pignole, espèces de graines dans la pomme du pin, réputé aphrodisiaque par les anciens, au moyen-âge on en faisait un dessert avec des noisettes et des amamdes, sans doute ancêtre du nougat] 

En Tunisie, c'est l'ingrédient premier de l'Assidag Zgougou 

Allez, je prends mon élan, c'est un jour chargé, rempli de bonnes choses, ce doit être un avant-goût de Noël 

1955, Carl PERKINS sort son "Blue Suede Shoes", que reprendra Elvis, et qui survivra avec>> 

1959, sortie du film d'Henri Verneuil "La vache et le prisonnier" 

1968 1er épisode de "L'homme du Picardie" 

NAISSANCES 
--------- 

1918-2006 le parolier Pierre DELANOE 

5000 chansons et poèmes, il a écrit pour tous les grands de Bécaud à Dassin en passant par Greco, Sardou, Delpech etc etc etc 

Quelques titres, comme ça vous pourrez vous faire votre petite illustration musicale au long de la journée: 

Et maintenant, Le jour où la pluie viendra, La ballade des gens heureux, Les lacs du connemara, Le bal des Laze, L'été indien, Le rossignol anglais etc etc 

Il a aussi traduit les chansons de Dylan pour Hughes Auffray, et écrit les paroles françaises pour le "Jesus-Christ super star" de Lloyd Weber 

Moi j'ai choisi de fredonner 

1973 une voix qui vous remue  MARIZA 

[ 2eme résolution à partir du 1 Janvier: apprendre le portugais, qu'est-ce que c'est beau] 

Avec tout ça, j'ai pas encore beaucoup planché sur le SOURIRE, alors je joue facile: 

Je vous laisse avec l'esprit de Noël donc 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:49 (2014)    Sujet du message: Mardi 16 Decembre...14 Répondre en citant

Dis donc t'es déjà pas assez polyglotte comme ça que tu veux apprendre le portugais ?

Il parait qu'il nous on piqué plein de mots français, qu'ils assaisonne à leur sauce portos Very Happy

Sinon j'ai pris un kilo rien qu'à regarder le dessert tunisien, miam slurp Razz

C'était bien "L'homme du Pic hardi" ? bon ok =====> je sors !

Delanoë, oui, il a été sacrément prolixe, souvent inspiré, pas toujours mais on lui pardonnera !!

Il est bien mignon le sourire du jour !

à plus et merci pour cette page d'instruction !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Mardi 16 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.