Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 29 Decembre...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Lundi 29 Decembre...14 Répondre en citant

Good evening 

[ il fait noir déjà] 

C'était le jour du SALPETRE 

Ou Nitrate de potassium de son vrai nom, mélangé avec du soufre et du charbon de bois il devint poudre à canon, et de nos jours on l'appelle E252, c'est un conservateur en charcuterie, il fait le jambon et le salami roses. Moi, je le trouve très intéressant sur les vieux murs, ça fait des beaux dessins 

1170 Thomas Becket est assassiné dans la cathédrale de Canterbury. On ne saura jamais vraiment qui fut responsable. TS Eliot en fit le thème de sa pièce "Meurtre dans la cathédrale", une des premières oeuvres au TNP de Jean Vilar 

1890 Massacre de Wounded Knee[ fait partie de ces choses que je resservirai tous les ans!] 

NAISSANCES 
--------- 

1879-1909 le peintre polonais Witold WOJTKIEWICZ 

Intéressant, spécial et un peu dérangeant à la limite, vous trouvez pas? Donne à penser en tous cas 

1946 Marianne FAITHFULL 

Une voix hors du commun, elle sait choisir son répertoire, mais je n'aime pas beaucoup sa personnalité 

1956 le dessinateur PTILUC, qui nous servira de Sourire 

Allez les Gallinacées, au lit! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.