Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 3 Janvier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:40 (2015)    Sujet du message: Samedi 3 Janvier...15 Répondre en citant

Bonsoir ou presque, kof, kof kof,   
[non j'suis pas une mouette, j'ai une bronchite]  

C'était le jour du GRES  

[ ici, rose, au Cap Frehel]  

1948, sortie du film de John Ford " Les raisins de la colère" d'après Steinbeck  

NAISSANCES  
---------  

1892-1973  JJR TOLKIEN  

[ récitant l'ode à l'anneau]  

oups, j'ai oublié de dire que c'était le papa de Bilbo  

*  

1900-1940 le compositeur Maurice JAUBERT  

Entre autres: l'Atalante, Zéro de conduite, Drôle de drame, Hôtel du nord, Quai des brumes, Le jour se lève  

Et, en particulier, dans le suivant, la musique fait tellement partie du film  

*  

1904-1980 le photographe dit "des stars" Cecil BEATON  

Mais les photos qu'il prit durant la guerre 39-45 sont pour le moins époustouflantes  

Et la dernière  

*  

1942-2002 le comédien britannique John THAW[ Inspecteur Morse est un de mes policiers préférés, suis pas sure que ce soit lui ou Montalbano qui gagne]  

Dame-Ondine  

Et bonne année à tous les lecteurs

SOURIRES du jour, offerts par André FRANQUIN 1924-1997  

à demain j'espère  

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:35 (2015)    Sujet du message: Samedi 3 Janvier...15 Répondre en citant

Merci pour ce superbe éfème, y'a plein de bonnes choses.

Les photos de Cecil Beaton sont extras, quel talent !!

L'inspecteur Morse, j'aime bien aussi, dommage qu'ils ne nous en passent pas plus que ça sur le continent. J'aimais beaucoup son allure dégingandée quand il était jeune Smile

En revanche, je trouve que "Les raisins de la colère" a un peu vieilli, pourtant Dieu sait que j'ai aimé !!

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:29 (2015)    Sujet du message: Samedi 3 Janvier...15 Répondre en citant

Ah je le savais qu'on avait les mêmes goûts! J'ai toujours fondu devant John Taw, même plus âgé: ça faisait marrer mon homme, moi ce qui me faisait gondoler c'est qu'il en pinçait pour Jane[ Birkin! si ma pauvre]

Merci de ton assiduité et bon dimanche

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: Samedi 3 Janvier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.