Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 14 Janvier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:00 (2015)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15 Répondre en citant

Bonjour  
*  

C'était le jour du CHAT  

Ils ont un 6ème sens, tout le monde le sait, Madame campe devant l'ordi depuis l'aube, des fois que j'oserais ne pas la mettre en illustration. Alors, comme je suis pour la paix dans les ménages>>>  

1900 1ère au Théâtre Costanzi à Rome de l'opéra TOSCA de Puccini  

Les années précédentes je m'étais concentrée sur l'air de Mario, alors cette fois écoutons Tosca elle-même  

*  

2 morts à signaler  

1957 Humphrey BOGGART  

Ben oui c'est Casablanca!  

[ mais là c'est un pot-pourri]  

*  

2006 Jacques FAIZANT-1918- les vieilles dames, leurs vieux messieurs et leurs>>>Chats  

NAISSANCES  
----------  

1850 l'écrivain Pierre LOTI, bien oublié aujourd'hui  

De sa carrière dans la marine il tira son inspiration pour ses romans[ Tahiti, Japon, Sénégal, Turquie etc...]   

Je crois avoir lu Azyadé, Madame Chrysanthème, Ramuntcho, mais surtout Pêcheurs d'Islande  
Celà faisait partie de mes cadeaux de noël de mes tatas, ça sentait tellement bon les livres neufs  

Il dessinait  

Oh, c'est le jour des matous, voici son portrait par le Douanier Rousseau  

*  

1878-1919 un autre écrivain breton, encore moins connu Victor SEGALEN, médecin,  ethnologue et poète  

Ici à Tahiti, d'où il ramènera d'ailleurs quelques oeuvres de Gaughin qui, 20 ans après sa mort, auraient sans doute été détruites  

Son oeuvre maîtresse est sans doute "Les Immémoriaux"  

La vidéo qui suit est pour ceux qui ont du temps, mais j'ai beaucoup appris et vous pouvez continuer la série si le coeur vous en dit  

Oh et lui aussi il peignait:  

Il disait: "Pendant 2 ans en Polynésie, j'ai mal dormi de joie"  

*  

Et pour finir en musique, avec une voix finlandaise pour le moins inhabituelle  

1966 Marco HIETALA  

SOURIRES du Jour[ vite pendant qu'elle fait son tour de jardin]  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15 Répondre en citant

Décidément, tu trouve plein de dessinateurs.. ils se sont donné le mot on dirait !

J'aime beaucoup beaucoup les dessin de Pierre Loti. Faudrait quand même que je lise pêcheur d'Islande !

Vive les chats, et miaou Smile

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:57 (2015)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15 Répondre en citant

Ma Mie pour tes passages et coms réguliers

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:58 (2015)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15 Répondre en citant

C'est toujours un plaisir !

Bon ben je me déconnecte pour aujourd'hui.

Bonne soirée ma poulette !

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:37 (2015)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15 Répondre en citant

biento biento le chat blanco yeux bleu arrive sur veau écran ^^
je l'appellerais el Blanco à moins qu'il est déjà un nom
je le prendrais en photo j'espère qu'il aimera sa et vous le présentationnerais promis Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Mercredi 14 Janvier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.