Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 10 Février...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:45 (2015)    Sujet du message: Mardi 10 Février...15 Répondre en citant

Bonsoir 

C'était le jour du THYMELE 

Rien à voir avec le thym, aussi connu comme Daphné Garou ou Saint Bois, les bergers de Catalogne croyaient qu'il éloignait les puces et les sorcières- drôle 
 d'amalgamme- pour moi une de ces plantes que je les confond toutes: feuilles vernissées et fleurs blanches, peux jamais mettre un nom dessus Shocked  

NAISSANCES 
--------- 

1898-1956 Bertolt BRECHT 

Quelle vie mouvementée, pas drôle qu'elle ait suscité la réflection ci-dessus. Il quitte l'Allemagne hitlérienne où ses livres furent interdits dès 1930- entre autres " Dans la jungle des villes" et "L'opéra de quatre sous-Die Dreigroschen opera", puis brûlés dans l'autodafé gigantesque de de 1933, et se réfugie  aux Etats-Unis, d'où la chasse aux sorcières de Mac Carthy le fera fuir à nouveau, vers la Suisse cette fois, et pour tout couronner aprés 1945, les Alliés lui refusent un visa- il était apatride, ayant été déchu de sa citoyyenneté allemande par les nazis- pour la RFA et il ira vivre en RDA...... 

Quelques autres oeuvres à citer: Mère courage, La résistible ascension d'Arturo Ui, La bonne âme de Sé-Tchouan....mais je ne peux jamais résister à l'opéra de quatre sous et la musique de Kurt Weil 

1898 -encore, ce fut un jour béni pour la littérature- 1979 Joseph KESSEL 

[ le chat s'appellait Mustapha] 

Je ne m'étendrai pas sur le personnage, vous diriez que je radote, je vous laisse avec un petit rappel de ses oeuvres, juste une suggestion au cas où vous seriez en panne pour vos lectures[ la liste n'est pas exhaustive] 

Mais n'oubliez pas>>> 

Mais oubliez qu'on en a fait un film avec??????????Alain Delon!!!!! Kessel était déjà mort, celà lui aura été épargné 

1925-2012 Pierre MONDY[ je vous le disais que c'était un bon jour] 

Et comme si Kessel ne suffisait pas à ma nostalgie 

1949 Maxime LEFORESTIER 

Cette chanson me touche profondément 

SOURIRES DU jOUR 
---------- 

Authentique> je les ai trouvées au cours de mon exploration promenadesque d'hier, ce sont des poules chouchoutées 

La noire et blanche, je pense qu'elle couve, j'ai pas vu les maitres...mais si je repasse par là dans quelques semaines, je vous tiendrai au courant 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:19 (2015)    Sujet du message: Mardi 10 Février...15 Répondre en citant

De Bretch, j'ai lu et joué en classe "Die unwûrdiue greisin"

J'avais beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Smile

Et aussi le Lion de Kessel. C'est tout, j'ai pas réussi à aller au bout des "Cavaliers"

Merci pour ton sourire "perso", il est vraiment génial Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Mardi 10 Février...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.