Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 12 Fevrier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:24 (2015)    Sujet du message: Jeudi 12 Fevrier...15 Répondre en citant

Bonne fin d'après-midi 

C'était le jour de la TRAINASSE, ou Renouée des oiseaux 

Plante astringente , vermifuge et diurétique et les oiseaux l'adorent, mais, une de plus, calamité pour le jardinier 

1915 Le soldat Lucien BERSOT est passé par les armes pour avoir refusé de porter le pantalon ensanglanté d'un mort. [ je n'en avais jamais entendu parler, honte à moi!] 

Yves Boisset en tira un film télévisuel que vous avez sans doute vu, j'étais déjà de l'autre côté. 

Celà vaut aussi la peine de lire l'article de wiki je crois 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bersot 

Pour chasser vos éventuelles idées noires: 

1947 Christian DIOR sort sa collection "New look" avec un amoncellement de tissu et de féminité, pour rattrapper le temps perdu durant les années de pénurie. Je n'ai jamais porté ce genre de choses et c'est trop tard pour m'y mettre, mais je me rappelle ma mère et ses copines, spécialement la robe à pois- fait maison bien sûr 

NAISSANCES 
------- 

1809-1882 Charles DARWIN 

1908-1982 le dessinateur Jean EFFEL 

Son paradis m'a longtemps enchantée, il n'a rien perdu de son charme 

1923 le metteur en scène Franco ZEFFIRELLI 

Le temps m'a manqué pour chercher un extrait, je vous donne un pêle-mêle de ses films, ceux que j'ai adorés, si vous vous ennuyez, googlez donc ou youtubisez au choix, vous êtes grands maintenant, vous pouvez le faire Very Happy  

La mégère apprivoisée et Romeo et Juliette, une version rajeunie de Shakespeare, François et le chemin du soleil et Jésus de Nazareth pour ceux qui se sentent en recherche théologique, La Traviata ou Othello pour les fousfadas de Verdi dans mon genre, Un thé avec Mussolini ce petit chef-d'oeuvre d'études de moeurs semi -autobiographique etc etc etc 

Le SOURIRE du jour  vous est offert par le dessinateur VOUTCH né le 12/02/1958 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 12:38 (2015)    Sujet du message: Jeudi 12 Fevrier...15 Répondre en citant

Je veux les deux robes DIOR, mode ou pas, plus de mon âge, je n'en sais rien.. j'aime  Razz Razz

J'adore ces petites fleurs, renouée des oiseaux, joli nom, un peu mieux que trainasse !

Ah oui, j'ai vu "Le pantalon", d'Yves Boisset, je ne sais plus trop quand.. mémoire !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Jeudi 12 Fevrier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.