Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 26 Fevrier...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:35 (2015)    Sujet du message: Jeudi 26 Fevrier...15 Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais 

Bon>?>? 

C'était le jour de la VIOLETTE 

NAISSANCES 
------------- 

1564-1593 Christopher MARLOWE, dramaturge anglais, contemporain de Shakespeare 

Ce portrait n'a pas été authentifié, mais c'est le seul qu'on possède. Marlowe, à qui l'on doit: Tamerlan le Grand, Docteur Faust, Le juif de Malte, entre autres, eut une-courte ,29 ans-vie pour le moins tumultueuse et mystétieuse, on l'a dit espion à la solde d'Elizabeth, mage, etc etc. Il meurt dans une rixe , atteint dans l'oeil par un coup de poignard. 

1808-1879 le caricaturiste Honoré DAUMIER 

J'aurais du en mettre d'autres, celle-ci n'est pas vraiment caractéristique de son style, mais j'ai arrêté en plein milieu, dû à la vie dans ce village qui vous agrippe quand vous vous y attendez le moins 

J'avais quand même réussi à me plonger dans la vie de : 

1882-1970 Pierre MAC ORLAN 

En vrac, je vous livre ce personnage, qui a éclairé mon enfance, adolescence et plus tard 

Auto-portrait: 

[ il a pendant longtemps écrit pour Les nouvelles littéraires des articles sur la photographie, ] 

Avec Juliette Gréco qui chanta plusieurs de ses chansons: 

Mais pas celle-ci[ que je peux encore fredonner, c'est pas les paroles qui ont disparu de ma tête, c'est la voix: Fanny de Lanninon 

Il me semble qu'elle a chanté La chanson de Margaret, ici par Monique Minelli 

Et voici un choix-restreint- de ses romans 

[eh oui, c'était de lui] 

[ un de mes meilleurs souvenirs de lecture] 

SOURIRE du Jour 
---------- 

Offert par Jacques ROUSSEL-1931/2004 le papa des SHADOCK 

Et un petit supplément, comme ça, juste pour le plaisir 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.