Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 6 Mars...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Vendredi 6 Mars...15 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'ÉPINARD 

Me fait penser qu'il est temps que j'en resème 

1853 !ère de LA TRAVIATA de VERDI à la Fenice de Venise 

1899 la firme pharmaceutique Dreser lance l'ASPIRINE, mise au point par le chimiste Felix Hofmann- rien à voir avec les contes, enfin je crois pas 

1916 Début des combats à la cote304, au lieu-dit Mort-Homme 

NAISSANCES 
---------- 
1475-1564 MICHEL-ANGE 

Je préfère le sculpteur: 

[ le "vrai" David, celui qui est dehors, Piazza della Signoria, est une copie, because les Intempéries] 

[ le visage de Marie dans une de ses Pietà] 

Ou encore le Dessinateur: 

[ sanguine] 

à sa peinture ou à sa poésie; n'empêche, ce fut quand même des Hommes à tout faire ces artistes de la Renaissance 

1926 le réalisateur polonais Andrejzv WAJDA 

Je me souviens de "Cendres et diamant" 

mais après, j'ai perdu le film. Ces titres vous disent-ils quelquechose?: 

-Lotna 
-Paysage après la bataille 
-Le chef d'orchestre 
-Nastasia 
-Tatarak 

Et celui-là? 

1927-2014 Gabriel Garcia MARQUEZ 

Pour plus amples références, voir avec Nine, je crois que le dernier que j'aie lu c'est: " L'amour au temps du choléra" 

1946 David GILMOUR, vocaliste et guitariste des Pink Floyd, qui tient toujours la barre 

1946 itou le peintre Dominique THIOLAT 

SOURIRE du Jour 
---------- 

Bye 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:33 (2015)    Sujet du message: Vendredi 6 Mars...15 Répondre en citant

Arf, quoi dire au sujet de GG Marquez, c'est l'auteur qui m'a le plus marqué, et s'il faut commencer par quelque chose, c'est "Cent ans de solitude" bien sur.

"L'automne du patriarche" est un sommet aussi, très crépusculaire.

L'"amour au temps du choléra", également un de mon top ten.

"Chronique d'une mort annoncée" a été très mal servi par le cinéma.

D'autre titres dont je me souviens moins bien, dont des recueils de nouvelles.

Très belle Marie de Michel-Ange !

Merci pour les éphèm précédents que j'ai parcourus aussi. J'écouterai les chanteurs italiens plus tard, Pierre accapare les sorties son avec la radio Mr. Green

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Vendredi 6 Mars...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.