Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 16 Mars...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: Lundi 16 Mars...15 Répondre en citant

Bonsoir 

C'était le jour du PISSENLIT 

Une plante aux grandes qualités, pourquoi la dédaigne-t-on? 

Et ça, c'est pas beau?: 

[ et chapeau le photographe] 

1244 200 cathares sont brûlés après la chute de Montségur 

1894 1ère de "Thaïs" de Massenet à l'Opéra, d'après une nouvelle d'Anatole France; en gros un prêtre essaie de convertir une païenne , d'où la Méditation qui est ce que tout le monde en a retenu, mais c'est bien plus subtil en profondeur. N'empêche, c'est de la belle musique 

1950 sortie du magnifique film de René Clair "La beauté du diable" et désolée si je vous ressors le même extrait mais c'est le seul que je trouve, et une fois par an, je savoure toujours 

1978 naufrage du tanker "Amoco Cadiz" au large d'où? La Bretagne évidemment! En fait Portsall dans le Finistère nord, et l'île d'Ouessant l'a échappé belle[ je précise pour les PandN qui y sont allés] 

Ça aussi je le ressers tous les ans, mais je n'ai aucune intention de le jamais passer sous silence[ dit l'Ondine optimissime qui pense qu'elle sera encore là l'an prochain] 

NAISSANCES 
--------- 

1822-1899 La peintre animalière- à 99%- Rosa BONHEUR 

J'ai eu du mal à faire un choix 

[ Nine, tu vois bien que c'est pas méchant les bovins, tu peux traverser leurs champs en toute sécurité Mr. Green

[ itou pour Marco: mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait les pauvres môtons? Shocked

Celui-ci c'est pour le plaisir: 

Et le dernier, suis pas sure si c'est un chat, vu qu'elle avait une lionne apprivoisée 

1940 Bernardo BERTOLUCCI 

Le voici avec Pasolini 

Et écoutez-le parler de ses films: 

Il y en a 3 en particulier qui m'ont marquée 

-Prima della rivoluzione 

-Le dernier empereur 

-Un thé au Sahara[ et si vous ne pouvez pas voir le film, lisez le livre, l'auteur s'appelle Paul Bowles 

1953 la talentueuse Isabelle HUPPERT 

à cause du matou, mais je la préfère un peu plus âgée 

Oh Zut, un sourire, c'est vrai, je patauge là 

Faudra vous en contenter

à demain, peut-être 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.