Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 29 Mars...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:01 (2015)    Sujet du message: Dimanche 29 Mars...15 Répondre en citant

C'était le jour de l'AULNE 

Un arbre sur lequel on peut deviser pendant des lustres 

Sacré pour les druides qui le mettaient dans leur bosquet[ avec entre autres le bouleau et le houx, sans parler du noisetier et du pommier ni du chêne ou du saule...strange, j'ai toujours pensé que l'aubépine en faisait partie, c'est peut-être pas les mêmes druides que j'ai consultés Very Happy

Il aime l'eau et est imputrescible, du coup on en fait les pontons, mais aussi des guitares et j'aime son écorce 

Et je pourrais aussi parler de Goethe et de Schubert mais je l'ai déjà fait 

1949 1er numéro de PARIS_MATCH 

Quelques vieilles couvertures intéressantes: 

mais au fil des ans et assez vite, je crois que le goût du sensationnel a pris le dessus; à preuve, que vient faire la nana déshabillée vu le grand titre? 

Je m'y étais remise ces derniers mois, vu que c'est un des seuls que je pouvais obtenir chez mon "newspapers -shop", mais j'ai abandonné, c'est trop creux...du coup je lis les journeaux en ligne, mais c'est pas pareil que sur papier 

NAISSANCES 
---------- 

1902-1967 Marcel AYMÉ 

J'ai tout lu je crois, j'aime ses mots, des bijoux 

>>>>>>>>>pour le plaisir de retrouver Bourvil aussi: 

1939 l'acteur Terence HILL, de son vrai nom Mario Girotti 

Superbe résultat de papa-italien et maman-allemande 

J'ai eu beau surfer sur les vidéos, rien trouvé de vraiment présentable, si l'envie vous en prend,  
faites-vous votre petit cinéma vous-mêmes Mr. Green  

1950 MORY KANTÉ 

Père guinéen, mère malienne, famille de " griots", conteurs, chanteurs, transmetteurs des légendes, il délaissa le traditionnel balafon- sorte de xylophone- pour la KORA 

et puis devenu voyageur , il emprunta et mixa des musiques de partout, le résultat est là! 

Please, clickez et écoutez, ça va vous illuminer votre dimanche 

1957 Christophe LAMBERT, que vous hexagoniens connaissez bien mieux que moi 

Même problème qu'avec Terence-Mario, chasse aux vidéos très décevante, mais il écrit parait-il? 

Ben voilà 

Bon dimanche 

Dame-Ondine 

oh j'allais oublier, un petit Sourire? 

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:29 (2015)    Sujet du message: Dimanche 29 Mars...15 Répondre en citant

Tiens, je ne connais pas Christophe LAMBERT écrivain.
Encore des superbes photos d'arbre, j'espère que ça va continuer !
Marcel Aymé j'ai beaucoup lu aussi. Je dois avoir une belle édition illustrée de "Les contes du chat perché", qu'on avait lu avec les enfants. Mais pas celle dont tu montres la couverture.

Merci pour ta persévérance aux manettes de l'éfèm, et tout ça sans copilote Mr. Green

Et merci pour les sourires aussi Smile

J'ai vu du monde ce week, c'était bien sympa. Le changement d'heure est crevant. Je continue comme je peux ma "campagne" d'écriture, mais j'arrive pas à écrire tous les jours en ce moment, comme le prof le préconise, hélas Sad

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:33 (2015)    Sujet du message: Dimanche 29 Mars...15 Répondre en citant

Merci de tes passages et coms surtout, c'est vrai que je suis sur le point d'arêter, au moins 1 fois par semaine, mais, après tout, j'apprends des trucs ou j'en retrouve d'autres, alors, vogue la galère Dondine, un jour y'aura à nouveau du monde à bord.

J'suis en retard pour celui d'aujourd'hui, j'y file, illico presto Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2016)    Sujet du message: Dimanche 29 Mars...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.