Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Strangeweather again
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 06:54 (2015)    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Avancer

Errer les yeux ouverts et l’âme vagabonde,
Oublier pour un temps les attraits du sommeil,
Dérober à la nuit les perles des secondes,
Pour les sacrifier au tout premier soleil.

Quand les doutes givrés de l’aube printanière
Ne pourront plus cacher le monde qui renaît,
Ouvrir un court instant la porte de derrière,
Et goûter au jardin la couleur des genêts.

Boire au chant des oiseaux la précieuse essence
À brûler au moteur des heures à venir,
Et me convaincre enfin qu’avec un peu de chance
Les rêves de ce soir sauront me retenir.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 06:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:31 (2015)    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

J'ai aimé cette sensation du printemps qui pointe son nez[ c'est tout à fait comme ça en ce moment, vous l'avez capté] 

C'est subtil et parfumé, un instant saisi au vol transmis avec des mots si bien choisis et des métaphores que j'aurais bien empruntées, si j'avais osé[ rassurez-vous Mr Strange, j'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas voleuse] 

Merci pour ce moment 

Ondine 

PS: " Et goûter au jardin la couleur des genêts"...mmmm , un petit bijou ce vers 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:59 (2015)    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

De bien beaux vers, Strange.
Je goutterais volontiers à ce frais printemps alors que nous sommes en pleine canicule !
J'ai beaucoup aimé cette sorte de to do list, choses à faire lorsqu'on se sent renaître, des petits goûts de vivre indispensables à la recherche du bonheur.
C'est délicat, sensible.

Aparté : Danie, "Merci pour ce moment" est déjà pris par l'ex-première dame, titre de son livre adressé à notre président Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2016)    Sujet du message: Avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.