Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 18 [déjà?] Mai...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:56 (2015)    Sujet du message: Lundi 18 [déjà?] Mai...15 Répondre en citant

Pas trop mal , merci 

C'était le jour du SENEVÉ, plante brassicacée[ = choux] dont les graines donnent la moutarde, qui d'ailleurs s'appelle senape en italien...patientez, vous allez en avoir, de l'italien, avant la fin de la page 

1897 1ère de " L'Apprenti sorcier" de Paul Dukas 

Qu'est-ce qu'on a pu nous en rabattre les oreilles en classe de musique, ça et "Sur un marché persan" et " Dans les steppes de l'Asie centrale", pas vous? 

NAISSANCES 
--------- 

1897-1991 le réalisateur américain Frank CAPRA 

Ici avec Jimmy Stewart 

{{{Cléo: Pourquoi tu mets sa photo, il a pas de chat! 

Ondine: Va donc voir dehors s'il pleut toujours}}} 

Films les plus connus: L'extravagant Mr Deeds, Mr Smith au sénat, Arsenic et vieilles dentelles 
 La vie est belle> 

1911-1985 Big Joe TURNER 

Et que ça saute! En cadence les Lézards! 

1913-2001 un "fou" qu'on oublie...Charles TRENET 

J'aime cette photo avec Piaf 

{{{ Cléo: Il a une tête à aimer les matous, j'ai dû mal chercher }}} 

1919-2003 Massimo GIROTTI 

Il a tourné avec tous les "grands" italiens de l'après -guerre, et, comme tous ses compères acteurs[ Gassman, Mastroianni etc etc il a aussi beaucoup fait de théàtre] 

Ici, dans "Ossessione" de Visconti: 
-Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le livre de l'américain McCain "Le facteur sonne toujours deux fois" est-il devenu Ossessione en italien et, 10 fois pire en français: Les amants diaboliques? 

Oubliez le titre et...enjoy! 

Allez, tiens, un petit supplément 

{{{ Cléo: c'est pas mon jour de chance aujourd'hui! Ah je sais j'aurais du googler Massimo-gatto}}} 

PLAISIR du Jour 
-------- 

C'est pas vraiment un Lézard. c'est un cousin, le caméléon 

Il est beau, hein? 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.