Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 25 Mai...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:44 (2015)    Sujet du message: Lundi 25 Mai...15 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la MELISSE 

Plante parfumée au citron et si facile à faire pousser, même en pots, et comme vous pouvez le voir, certains en font du vin[ les Anglais font bien du vin de panais et la vodka , c'est fait avec quoi déjà?] 

J'aime bien aussi cette idée: 

Gelée de citron vert à la mélisse 

Je me contente d'en faire des tisanes, j'ai plein de feuilles séchées pour l'hiver, et en ce moment je les fais fraiches. 

1857 Des éthymologiens britanniques et français, ont enfin réussi à déchiffrer l'Akkadien 

Qu'était-ce? me direz-vous: 

Voilà, voilà, un peu d'aide: 

Vous voyez toujours pas? Allez à Wikipedia, y'en a une tartine et j'ai pas tout compris, tout ce que je sais c'est que je peine déjà assez avec l'allemand, je ne suis pas près de m'y mettre 

Y'a aussi plein de vidéos super intéressantes sur Youtube, toutes en anglais, sorry. 

PS: L'Akkadien est une langue sémitique proche du sumérien  

*1954 le photographe Robert Capa saute sur une mine en Indochine; j'en ai déjà mis plein de ses photos, j'ai essayé d'en trouver des inédites sur l'efem lézardien 

Et celle-ci que j'aime énormément: 

1977, Star Wars sort pour la 1ère fois aux Etats-Unis 

Toujours fan, la 3ème génération a pris la relève, et j'espère que le petit dernier-2 ans- fera de même 

NAISSANCES 
----------- 

1939 Sir Ian MCKELLEN 

Avant tout, fabuleux acteur shakespearien, mais malléable comme tous les grands, de Salieri dans Amadeus à Gandalf, le voici devenu Sherlock Holmes vieux[ ce que Conan Doyle ne nous a jamais donné à voir] 

1949 le peintre et plasticien italien Umberto MENIN 

Assez spécial, mais j'aime bien 

Et....Cléo? Tu peux continuer à faire ta toilette, j'ai trouvé toute seule, regarde: 

CLEO: 

Heureusement, vu que je suis très occupée en ce moment 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:53 (2015)    Sujet du message: Lundi 25 Mai...15 Répondre en citant

Mouche - à quoi t'es-t-y si occupée Cléo ? Y'a des musaraignes qui grignotent les radis du jardin ? Parce qu'ici c'est le cas, y'en a des quantités ! Je compte plus mes heures sup ! Shocked
Et puis ça sert à rien, pas un radis n'est sauvé, non mais j'te jure !

Nine - tiens j'ai écouté y'a pas longtemps une émission de radio sur l’akkadien, mais j'ai pas pigé grand chose non plus, ma pauv' dame.

Bien belles photos de Capa et surprenantes peinture de Umberto MENIN, du moins la première.

=====>

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: Lundi 25 Mai...15 Répondre en citant

Ben t'as pas vu sur la photo Mouche? Y'a des intrus sur MES escaliers! Parce qu'ils étaient 2! L'autre c'est une tite rouquine qui se fond dans le paysage, saleté...c'est pire que les musaraignes...d'ailleurs la mienne de mummy, elle met plus de radis, si c'est pas les rongeurs c'est des vers

Bon, si les chats ont fini, je voulais dire que moi aussi j'ai été impressionnée par Umberto

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:10 (2015)    Sujet du message: Lundi 25 Mai...15 Répondre en citant

Embarassed faudrait que je chausse mes lunettes !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: Lundi 25 Mai...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.