Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 29 Juin...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:06 (2015)    Sujet du message: Lundi 29 Juin...15 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la CORIANDRE, ou Persil arabe, feuilles similaires c'est vrai mais goût complètement différent 

Quand il commence à faire des fleurs, les feuilles changent de goût, alors attendez les fruits, faussement appelés graines qui, pilées, entrent dans la composition de nombreux mélanges pour curry 

NAISSANCES 
------------- 

1577-1640 Pierre-Paul RUBENS 

Peintre néerlandais fascinant par l'étendue de son registre, et, non, il n'a pas peint que des femmes dodues! [ c'est fou ce que la rumeur publique systématise les artistes...Un vrai artiste se divrsifie et devrait être inclassable; d'ailleurs il n'y a qu'à nous regarder nous les Lézards

Je vous emmène donc ce matin en tournée dans les musées 

[ autoportrait] 

[ portrait de femme, huile] 

[ portrait de son fils Nicolas, sanguine] 

{ oh le gros chat, dit Cléo} 

[ pour pas faire de jaloux, il savait aussi peindre les moutons, mais j'ai pas trouvé de nature morte, sorry Nine] 

PS: Y'avait aussi une tête de Méduse assez époustouflante, mais vu les actualités, c'eût été de très mauvais goût je crois 

1798-1837 le poète italien Giacomo LEOPARDI 

Et comme d'habitude, je me heurte au problème quasi insoluble de la traduction en poésie, alors tant pis, les rares pelés ou tondus qui passent par là devront se faire à la bella lingua 

Il est connu comme le poète du désespoir, mais ce n'est pas toujours vrai et le suivant- que j'appris en classe d'italien, grazie Soeur Thérèse de l'Emmanuel, je m'en rappelle encore- ne me contredira pas: 

1921-2000 Frédéric DARD 

[ Cléo:qu'est-ce qu'il a son chat? il est sous quelle drogue?} 

Bien sûr, c'est le papa de San Antonio, Béru et Bertaga, qui si je me souviens ne font pas rire Nine 

Même pas au Tour de France? 

Mais il a fait de la mise en scène de théâtre, et surtout écrit plein de choses différentes- vous voyez, on y revient à ma diversité- sous des pseudonymes , au moins 17 reconnus, comme William Blessings, Eliane Charles-si,si- et même Kill Him Very Happy  

1946 le dessinateur [ Belge comme de bien entendu] Marc WASTERLAIN 

Oh la bonne bouille! 

En vrac: 

Docteur POCHE[ et la Planète des chats, clame l'autre!] 

Ratapoil[ j'adore ce nom] et en avant again pour le Tour de France 

Jeannette POINTU[ en fait c'est notre petite Marie, mais chut, ceci est une histoire de bistrot] 

Et Marc nous offre même le SOURIRE: 

et me file un coup de main pour vous dire à demain>>>> 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.