Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 2 Juillet...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:40 (2015)    Sujet du message: Jeudi 2 Juillet...15 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la LAVANDE 

Et celle-ci que, God only knows, les anglais appellent French lavender 

Je suis pas raciste j'ai les 2 dans mon jardin 

NAISSANCES 
--------- 

1877-1962 Herman HESSE un des plus marquants parmi les écrivains allemands de cette époque 

Romancier, poète, peintre, essayiste 

Et oui, un homme à chats, un de plus, mais je peux vous le présenter aussi en jardinier 

et même................ 

[ et alors, pourquoi pas? y'a eu des canicules en Suisse aussi, Suisse où il s'établit après ses déboires en Allemagne] 

Ses parents, missionnaires protestants le firent entrer au séminaire d'où il s'échappa et ce fut le début de sa vie d'errance et de recherche, on le qualifie de pessimiste , mais ses peintures pourtant exhalent une joie de vivre indéniable[ celà tient sans doute au bi-polarisme dont il fut affecté toute sa vie en plus d'un problème de vision qui le fit échapper à l'armée 

Elles me plaisent bien ses peintures: 

Une sélection de ses livres, je n'ai lu que le loup[ bien sûr Very Happy

Mais cette recherche m'a donné envie d'en lire plus, en particulier celui-ci[ dommage, mon niveau en allemand ne me laissera pas accéder à la V.O 

On a dernièrement retrouvé des manuscrits , avec ses illustrations 

Et si j'ai réussi à vous intéresser, un petit bonus: 

1894-1985 Encore un photographe, mais c'eût été dommage de la passer sous silence 

André KERTESZ, hongrois naturalisé français 

Ça m'a époustouflée, alors j'en mets 1 ou 2 ici, et le rab dans la rubrique Images 

Et allez, je lui laisse le  

SOURIRE du Jour 
--------- 

à demain 

Dame-Ondine 

:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.