Bon appétit, surtout que c'était le jour de la CERISE
C'est un si bel arbre
PS: J'ai en horreur l'expression " la cerise sur le gâteau"
1877 1er Wimbledon[ pour les non tenniphiles Tournoi de tennis annuel près de Londres] ouvert aux hommes exclusivement, 22 participants, dont les célèbres-?- frères jumeaux Ernest et William Renshaw
[ the British class]
Ça ressemblait à ça:
depuis ça a un peu évolué, j'y suis allée 2 fois et fus fortement impressionnée par l'organisation, qu'il pleuve, qu'il vente ou que[ rarement- ce soit la canicule, tout est prévu et ça tourne comme sur des r...oulettes
En 1884, les femmes furent admises à participer, Blanche Bingley fut une des premières
[y'a pas à dire, personne ne bat les english côté couvre-chef pour toutes circonstances]
*
2014 on découvre les os fossiles du PELARGONIS SANDERSI un des plus grands volatiles connus
Brr vous imaginez ça dans le film d'Hitchcock?
NAISSANCES
----------
1860-1911 Gustav MAHLER
Très germanique je trouve:
mais dans sa musique, pas de yodels, je l'aime, je peux l'écouter sans fin[ en boucle comme on dit de nos jours]
Et, non, vous n'échapperez pas aux images de Visconti et vous irez une fois de plus mourir à Venise en regardant Tadzio
*
1901-1974 , restons-y en Italie avec un autre monument Vittorio de SICA
Je mets le paquet:
Umberto D
Le voleur de bicyclette of course, je l'ai vu, je devais avoir vers 5 ans vu que j'étais avec mon père et qu'est-ce que j'avais pu pleurer, presque autant qu'avec Bambi
Tiens j'en mets 2
Et on termine en apothéose, ne manquez pas le mambo de Sofia et la joie de remarquer quel magnifique acteur il était en plus de réalisateur
Profitez bien de l'été mes Lézards
*
à demain
Dame-Ondine