Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 15 Juillet...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: Mercredi 15 Juillet...15 Répondre en citant

Bonjour, c'est la St Donald 

C'était le jour de l'AIL, que s'il existait pas, la cuisine serait bien triste, imaginez les escargots sans ail! 

[déjà au Moyen-âge] 

sans compter la prolifération des vampires dans toutes les espèces 

PS: quelqu'un a lu Twilight? 

1099 Les croisés prennent Jérusalem 

massacrant dans la foulée femmes et enfants 

Qui a dit qu'il n'y a, malheureusement, rien de nouveau sous le soleil? 

NAISSANCES 
--------- 

2 peintres pour commencer: 

1490-1550 Francesco-Maria RONDANI 

[ tiens les italiens de la Renaissance ajoutaient Maria aux prénoms des gars comme les Bretons il fut un temps, mon père était un Louis-Marie, mon oncle Germain-Marie etc, ben je suis une fille mais je suis aussi Danielle-Marie] 

Des portraits qui me font frémir d'envie, sauf que dans le 2ème, où j'ai admiré la composition ovoïdale  de la maternité, il est pas meilleur que les autres , son bébé est hideux 

1606-1669 REMBRANDT 
[ viens de découvrir que c'est son prénom.vous m'excuserez, j'ai paumé le nom entier Very Happy

- autoportrait, il en a fait beaucoup- 

1880-1918 Louise de BRETTIGNIES 

Toute une saga que je ne connaissais pas, fille noble, polyglotte, elle fit de l'espionnage pour le compte des anglais durant la 1ère guerre- enfin celle de 14-18- et mourut dans une prison germanique, d'un truc au poumon] 

Vive les aventurières! 

Un peu de musique? 

1956, le contre-ténor Gérard LESNE 

La musique baroque et ce genre de voix me donne des frissons partout, des bons frissons 

Sourire du Jour 
------- 

à demain? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:21 (2015)    Sujet du message: Mercredi 15 Juillet...15 Répondre en citant

Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt, là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rembrandt

Moi non plus je savais pas, voilà pourquoi je devrais venir sur l'éfème chaque jour !

J'adore ses autoportrait.

C'est chouette la voix de contre-ténor, moi aussi j'aime beaucoup. Merci pour la zique !

Au fait, Pierre s'appelle : Pierre, Victor, Michel, Marie.. y'a pas que les bretons ! Il est né chez les bonnes sœurs faut dire Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:22 (2015)    Sujet du message: Mercredi 15 Juillet...15 Répondre en citant

Qu'est-ce que tu nous racontes là? Il est né dans un couvent?  J'exige des explications!

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:34 (2015)    Sujet du message: Mercredi 15 Juillet...15 Répondre en citant

C'est très simple, il est né dans une maternité tenue par des bonnes sœurs !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Mercredi 15 Juillet...15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.